Les portes de la Casa da Fraternidade sont grandes ouvertes à tous ceux qui croient en ces énergies…






Avertissement !…

Sous cette rubrique, ne paraîtront que les cas de guérisons constatées lors de notre présence à Uberlandia et dont nous serons personnellement les témoins ; ceci, pour éviter -comme dans d'autres Centres de guérison- des témoignages de complaisance…









 

 

 


Guérisons "miraculeuses"…

 

La Casa da Fraternidade…



Guérir pour servir !…

Il semblerait que ce soit la règle à la Casa da Fraternidade… Nous avons pu constater la guérison d'un vétérinaire souffrant d'un cancer du colon avec métastases. Il est aujourd'hui bénévole à la Casa et s'investit beaucoup.

Même chose pour cet homme de 70 ans atteint de la maladie de Parkinson et guéri après 5 mois de soins intenses à la Casa et qui, lui aussi, répond depuis "présent !" tous les vendredis afin d'aider, bénévolement -à l'accueil- ceux qui, nombreux, se présentent pour recevoir les soins.

Témoins aussi de la démarche faite par cette malade atteinte d'un cancer de l'utérus ; elle s'est présentée, en pleur, à Aparecida pour lui dire qu'elle sortait de chez son spécialiste et qui lui avait confirmé sa guérison : elle n'avait plus de cancer. Elle voulait donc, en remerciement, aider dans les cuisines. N'ayant pas d'enfants en bas âge il fut décidé qu'elle viendrait travailler tous les dimanches à l'élaboration des repas des malades hébergés dans le complexe. Le Dr Hansen a refusé que cette "miraculée" s'exprime au micro car, a-t-il dit, « Elle a été guérie parce qu'elle avait la foi. Elle est venue, ici, se faire soigner et des amis bien intentionnés, lui proposaient aussitôt d'aller dans d'autres Centres de guérison. Elle a refusé d'aller ailleurs et elle a même été suivie par le Dr Nelson (le médium) et là aussi, elle a gardé confiance malgré les conseils d'amis qui lui intimaient presque l'ordre de visiter des médecins plus spécialisés eu égard à la gravité de la maladie… Si elle devait témoigner, les détracteurs diraient : - « Mais bien sûr, hors le Dr Hansen et son fils Nelson, point de salut !… » Or, il n'est pas sûr que ce qui a marché pour elle, marchera pour les autres. C'est la foi qui l'a sauvée car elle a compris que, ici ou là, c'est le même Dieu qui guérit… La guérison spirituelle est propre à chaque individu et nécessite une démarche intérieure et personnelle que peu ont le courage d'entreprendre… »

Oui, comme le dit la philosophie bouddhiste : « Guérir pour servir ! » mais si beaucoup veulent guérir, combien sont prêts à servir ?…







On avait décelé, chez Marcelle, cinq nodules à la thyroïde, dont un de 7mm. Le Dr Hansen avait prescrit 8 traitements et une prescription homéopathique pour la malade.

Il y a quelques jours, nous apprenions de Marcelle, que sa spécialiste lui a confirmé -après examen de contrôle- qu'elle n'avait plus de nodules à sa thyroïde. Marcelle a demandé à son endocrinologue comment elle expliquait cela. Elle lui a répondu, un peu embarrassée : – « Ils se sont auto-détruits !… »

Les résultats de l'analyse de sang confirme la guérison : le dosage TSH est redevenu normal (alors qu'il avait frôlé les 220).






Mais la guérison qui nous a le plus ému est, s'en aucun doute, celle d'Antonio, victime d'un grave accident de la route dans lequel un ami a perdu la vie. Lui, il avait une fracture du crâne, plusieurs vertèbres brisées, et les vertèbres cervicales déplacées. Le chirurgien avait expliqué à Tonio -maintenant tétraplégique- qu'il devait l'opérer, mais par la gorge, au risque de détériorer les cordes vocales, pour remettre en place les vertèbres déplacées. Celui a refusé, car l'intervention n'était pas sans risque. Il faut dire que si Antonio ne pouvait plus bouger son corps, il pouvait parler normalement et il voulait -au moins- préserver ce privilège de pouvoir s'exprimer. Après 45 jours d'hospitalisation, il décida ce vendredi saint, calé par de nombreux coussins, transporté en ambulance, de consulter le Dr Hansen à la Casa da Fraternidade pour lui demander son avis sur les chances de réussite de l'intervention à l'hôpital et s'il devait l'accepter. Le Dr Hansen a dit que si Antonio le désirait, il pouvait l'opérer tout de suite.

Aussitôt décidé, aussitôt fait…guérison spirituelle


et à peine la chirurgie terminée, Tonio retrouvait assez de force pour rester debout sans aucune aide physique, pouvant même se mouvoir…


lever les bras et même tourner la tête sans aucune douleur, avec cependant une petite gêne au niveau du cou.

Cela fait à peine 15 jours qu'Antonio vit au Complexe et il va de mieux en mieux tous les jours "Graças a Deus !" comme savent le reconnaître bon nombre de Brésiliens.

Comme le Dr Hansen se plaît à le répéter, la guérison spirituelle nécessite une démarche intérieure, une prise de conscience personnelle entre ce lien qui unit, en permanence, le divin à l'humain. Il n'aime pas faire de tapage autour de ces guérisons spectaculaires car, dit-il :
– « il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils seront guéris parce qu'ils viendront à Uberlandia rencontrer le Dr Hansen… Je fais le maximum pour aider tous ceux qui souffrent, mais il semblerait que malgré cela, il est des êtres que Jésus ne veut pas guérir !… Aussi, je demande aux accompagnateurs de ne jamais promettre la guérison à ceux qu'ils accompagnent afin de les encourager à faire la démarche : ils alourdiraient leur Karma… »






Le bénévolat…
règle d'or à la Casa da Fraternidade.

Le Dr Hansen le dit chaque fois :
– « Non, on ne peut exiger de quelqu'un, sous prétexte de le payer, qu'il ait de la compassion, de la tendresse -voire, l'obliger à faire preuve de charité- envers celui qui souffre… Cela ne se fera pas à la Casa da Fraternidade ; et si je manque, un jour, de bénévoles, je mettrais un terme à cette œuvre…


Non, on ne doit pas payer quelqu'un pour… aimer ! »



 

 

 
Le Dr Hansen insiste aussi en disant qu'aucune prière n'est négative et qu'il ne faut pas, -obligatoirement- lire des prières d'essence catholique avant les soins pour être entendu par le Ciel, car il existe d'excellentes prières dans toutes les confessions…



 

 
La Casa da Fraternidade