Il arriva que le feu prit dans les coulisses d'un théâtre.
Le bouffon vint en avertir le public.
On pensa qu'il faisait de l'esprit et on applaudit…
Il insista ; on rit de plus belle.

C'est ainsi, je pense, que périra le Monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.


Søren Kierkegaard

 

 

 

 

   
 

 

Extraits…

 

   
   

Si Dieu n'avait pas créé les grains de sable, les Humains les auraient inventés pour faire naître le désert…

Si Dieu n'avait pas créé de précipices, les Humains les auraient creusés pour y perdre leurs pas…

Si Dieu n'avait pas laissé souffler le vent déchaîné et la tempête horrible, les Humains les auraient suscités pour bouleverser leurs vies…

Mais Dieu a créé le zéphyr, l'eau cascadante, les fleurs qui enchantent, est-ce que les Humains savent encore laisser le doux zéphyr embrasser leurs cheveux, l'eau rafraîchir leurs fronts, les fleurs embaumer leurs jours ?…

Dieu a créé la Mort pour que la Vie renaisse,
les Humains ont détruit la Vie pour que la Mort arrive…
S'ils pouvaient, ces Humains, se souvenir que Dieu a un jour fait naître l'Amour, fait jaillir la Lumière des Ténèbres, écarté les voiles, bouleversé les Mondes !…
S'ils pouvaient se souvenir de cette main de Lumière qui a un jour montré le chemin à suivre !…
Mais Dieu a créé le chemin, et les Humains, eux, ont perdu le sens de l'orientation voulue…
Dieu a créé le jour, et les Humains ne peuvent appeler que la nuit !…
Gouffre immense !…
Tourbillon des Ombres qui emporte et détruit, gouffre infini où se perd une Humanité qui ne veut plus entendre, qui ne veut plus comprendre, qui ne veut plus… aimer

Et ces grains de sable que Dieu a fait naître, ne peuvent être utilisés par ces Humains pressés que comme un linceul lourd qui ne fait de la Vie qu'un… désert.

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
Quand le Ciel parle

 

 

 

 

 

   

Il y a loin de vos vies des drames épouvantables qui se jouent, et vous passez, ignorants, enfermés simplement sur le plan de vos vies, dans vos propres élans, sans une pensée, sans un regret pour celui qui, près de vous ou plus loin de vous, vit un drame et s'effondre.
[…]

Pourquoi la sollicitation doit-elle peser sur vos âmes et sur vos vies ? Pourquoi ?…
Quelle force vous pousse à céder à cette sollicitation alors que la même force bien utilisée, bien dirigée, pouvait vous pousser à refuser. Pourquoi, dans les situations qui peuvent être éclaircies, les adultes tendent-ils leurs élans à être bousculés ?
Si ce libre arbitre que Dieu vous a donné pour le choix de vos vies était intervenu, la réflexion aidant, des erreurs ne se seraient pas produites.

 

 

 

La sollicitation existe mais il appartient à l'être de tendre la main pour l'arrêter et la bloquer.

   
   

Il y a toujours deux voies à la croisée des chemins : une voie qui conduit difficilement vers la pureté et la paix, et une voie qui conduit, beaucoup plus facile et aisée, vers le drame et l'horreur.
« Alors » allez-vous dire « il y a peut-être drame et horreur mais n'y a-t-il pas aussi simplement "erreur" et qu'est l'erreur dans une vie qui tend justement à un point d'évolution des destins ? »

Mais c'est d'erreur en erreur que vous avancez !…

La sollicitation se fait, c'est certain, mais souvenez-vous de Jésus tenté dans le désert pendant le temps de son jeûne, amené sur le faîte du Temple, sommé de sauter pour que les anges de son Père le récupèrent…
A-t-Il cédé à la sollicitation ou aux incitations ?
Il n'a fait que lever les yeux vers le Ciel et a prié avec plus d'ardeur pour que la force gonfle son cœur pour aller au bout du chemin et Il a accompli son destin.
Bien sûr, vous n'êtes pas Jésus… Enfants, vous ne l'êtes plus, et vous êtes des adultes conscients, souvent concernés par des erreurs trop acceptées.

[…]
Le silence est pesant parfois, et on voudrait à chaque fois le meubler de nos appels, tendre la main vers qui chancelle sur ce chemin trop difficile, mais qu'il a choisi et voulu.
L'aile du temps bruit doucement au-dessus de vos têtes trop souvent dressées dans le défi et sans regrets…
L'aile du temps !…
Il est des ailes bruissantes d'amour qui volent alentour et de nuit et de jour, brassent l'air dans un élan.
Les voyez-vous ces ailes blanches qui planent au-dessus de vos têtes ? Un regard, et vous courez vers la tempête de vos vies échevelées.

   
 

Nos mains ont pourtant démêlé les fils trop embrouillés de ces vies dépareillées. Pourquoi refaites-vous les nœuds que nous avons si patiemment dénoués dans le temps ?

   
 

 


[…]

Nous nous sommes aussi extasiés sur les pas que vous faisiez sur ce chemin nouveau pour vous qui vous conduisait vers la vie. Allons-nous à notre tour concevoir qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir pour que certains puissent avancer à travers leurs destinées ?

Quel destin allez-vous tracer ?

[…]

Coulent les larmes !…
Se réchauffent les âmes à la chaleur de ces flammes qui naissent du foyer de l'amour et qui réchaufferont toujours les cœurs désespérés…



Archange Raphaël
médium : marcelle olivério
Quand le Ciel parle…



   
 
Méditation… marcelle olivério…