– « João m'a dit un jour que ma mission est "d'aimer Dieu". Comme une parcelle de Dieu se trouve en chacun de nous, cela veut dire, pour moi, que ma mission est d'aimer chaque femme, chaque homme et de les accepter sans jugement et sans préjugés. »

Julia Andrée
guide officielle de la Casa








 


 


Faut-il taire une rumeur ?…

 

La Casa de Dom Inácio…
   

Adressé le : Lundi, 01Mai 2006 1:40 PM
Objet : Au sujet de la conférence sur João

Je viens d'apprendre que vous organisez avec Julia Andrée une conférence sur João de Deus d'Abadiania.

Je connais bien Abadiania et les rumeurs qui circulent. Julia vous a-t-elle dit que courent des accusations graves de harcellements sexuels -voire de pédophilie- sur ce guérisseur et les témoignages de gens de Suisse, de Belgique viennent corroborer ces dires dont un sur une antenne de radio suisse et plusieurs témoignages sur une télévision qui couvre tous les Etats-Unis d'Amérique qui recommandait carrément, aux Américains, de ne plus s'y rendre suite à un reportage fait sur place par des journalistes.

Et Julia est au courant de ces rumeurs, puisque j'ai pu voir, sur un site de Lourdes qui met les gens en garde, que Julia aurait demandé aux auteurs de ce site de retirer ses coordonnées car elle ne cautionnait pas la mise en garde faite au sujet de Joao ; bien que leurs auteurs précisent, sur cette mise en garde, qu'ils n'ont personnellement rien vu d'anormal à la Casa d'Abadiania en leurs présences.

Un autre site vient de paraître s'intitulant : « les dérapages de Joao à Abadiana… »

Parce que se taire, c'est laisser faire, je me devais de vous mettre au courant. Maintenant, c'est à vous -afin d'éviter toute complicité s'il arrivait quelque chose de grave à un de vos auditeurs s'ils se rendaient à Abadiania, faisant la promotion de ce lieu de guérison- de prendre la décision -peut être plus sage- de leur faire part de ses rumeurs ou non...

Salutations fraternelles





Sent : Monday, May 01, 2006 5:19 PM
Subject : Réf. : Au sujet de la conférence sur João

Bonjour,
 
Merci de votre mise en garde qui, j'en suis sure, procède d'une bonne intention.
Nous ne sommes, personnellement, jamais allé à Abadiania mais nous avons pu bénéficier de soins par Joao par deux fois lorsqu'il est venu en Allemagne. Lors de ces deux voyages, nous avons emmené avec nous 25 malades qui ont tous bénéficié également de ses dons, certaines avec opérations invisibles - dont moi personnellement. Je peux donc parler de ma propre expérience.
Lors de ces journées de "guérisons spirituelles", l'énergie d'amour qui baigne les personnes présentes est "tangible", perceptible pour celui qui ouvre son coeur et son âme, les méditations apportent une atmosphère de recueillement, de dignité et de respect comme j'en ai rarement vu dans des rassemblements d'une telle ampleur. Je vous le disais : j'ai bénéficié moi-même d'une opération spirituelle et les j'ai pu constater les effets post-opératoires positifs, tant dans ma santé que dans mon intérieur.
Julia Andrée est déja venue donner deux conférences l'année dernière dans notre association, et je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas y refaire une troisième conférence. De la même façon que je retournerai une troisième fois en Allemagne au mois de septembre de cette année, ne serait-ce que pour aider par mes prières les énergies d'amour et de guérison qui sont aussi un apport de force pour l'ensemble des malades. Je connaissais déjà d'autres rumeurs qui couraient sur Joao à Abadiania avant même que de le rencontrer. Des sites délateurs jetaien
t déjà le discrédit sur cet homme qui depuis plus de 40 ans essaye de soulager les misères de ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur coeur. J'ai également reçu des coups de fil (toujours anonymes !) me mettant en garde contre Joao aussi bien que contre Julia Andrée. Je ne me fie jamais aux rumeurs et j'ai préféré me faire mon opinion moi-même. Ce que j'ai vécu par moi-même non seulement a permis d'évacuer toute espèce de doute "intellectuel" qui aurait pu s' immiscer dans mes pensées, mais aussi de ressentir au plus profond de moi l'incroyable amour avec lequel cet homme se prête à la demande de guérison de chaque être qui lui touche la main durant un maximum de temps qui doit être de deux secondes. (Cela suffit à l'entité qui l'incorpore pour "scanner" le  corps physique de la personne malade, le travail de soins s'opérant à la suite). Je ne vois pas comment ce type de travail peut dévier sur un "harcellement"...  
 
Sans doute de tout temps, les "bienfaiteurs" de l'humanité se sont fait des ennemis. On en a brûlé sur des bûchers pour moins que cela. Je laisse à ceux qui colportent ce genre d'informations la responsabilité de leurs dires, mais je me garderai bien de tomber dans le panneau de la délation et de la peur lorsqu'il s'agit d'êtres tels que Joao qui, prêtant leur "enveloppe physique" à des entités guérissantes, ont déjà passé la plus grande partie de leur vie à soulager les misères de leurs frères. Curieusement, les détracteurs de Joao deviennent de plus en plus présents depuis qu'il parcourt le monde pour apporter ses dons au plus grand nombre, débordant les frontières de son propre pays et cela à la demande des entités avec lesquelles il travaille. Serait-il un "danger" en raison de l'éveil des consciences qu'il permet, alors que la plupart de nos dirigeants de pays s'évertuent par tous les moyens à nous les endormir ?
 
"Se taire, c'est laisser faire" dites-vous... Mais propager des "rumeurs" voire des mensonges c'est détruire. C'est tuer plus sûrement la personne qu'avec une arme. C'est céder à la peur plutôt qu'à l'amour et c'est rajouter de la noirceur à l'ombre. C'est éteindre la lumière sur le monde. Il serait mieux de savoir parler lorsqu'on est sûr de ce qui est la Vérité, et non lorsqu'il ne s'agit que de "on dit..." sans aucune preuves (c'est vous-même qui le dites en parlant du site de Lourdes qui met en garde contre les agissements de Joao "bien que leurs auteurs précisent qu'ils n'ont personnellement rien vu d'anormal à la Casa"!!!)
Pour ma part, je préfère garder ce regard d'amour et de non-jugement que de nourrir la partie ombre de ceux qui veulent semer le doute et la peur en démolissant un être par des moyens plus que douteux. C'est à chacun de se faire son opinion selon sa propre expérience, son propre ressenti. Si vous désirez venir à notre conférence, vous pourrez entendre des témoignages des personnes qui sont venues voir Joao en Europe avec nous. Cependant, il semble que vous ayez déjà été à Abadiania. Si c'est le cas, quel est donc votre propre ressenti ? Vous pourriez également envisager d'aller le rencontrer en Allemagne en septembre. Et alors, vous pourriez encore affiner votre propre perception. Avez-vous lu le livre "L'homme-miracle du Brésil" ? Je vous le conseille si ce n'est déjà fait.
Permettez-vous une réflexion sur ces lignes, et essayer de discerner ce qui est juste. Ceci demande bien sûr une "ouverture d'esprit" sans a priori. Ce que je vous souhaite du fond du coeur. 
 
Avec mes lumineuses pensées et salutations.
 

Arlette Triolaire, Association Vie après Vie. 






N.d.l.r. - Arlette ne fait aucune allusion quant au site auquel il est fait allusion (http://abadiania.blogspot.com) ; elle est même persuadée que ce ne sont là que... mensonges : un être qui vous prend la main deux secondes [et 115 dollars en Nouvelle-Zélande et -il semblerait- 80 euros par personne et par jour (sauf pour les patients âgés de moins de 12 ans) lors de sa prochaine visite en Allemagne] pour scanner votre corps tout entier, est un être qui ne peut pas faire de telle choses...
Jésus lui-même, n'a-t-il pas dit de donner gratuitement ce que l'on a reçu gratuitement ?… A fortiori, un don de guérison !

Principe de précaution
"Se taire, c'est laisser faire" dites-vous... Mais propager des "rumeurs" voire des mensonges c'est détruire.
Peut-être ne pas le faire, aussi ! Le dilemme est là, en effet car faut-il se taire si on sait qu'il peut y avoir danger au risque d'être coupable de non assistance à personnes vulnérables ?…

Il y va des rumeurs comme des panneaux de signalisation
: faut-il retirer les panneaux annonçant un passage piéton sous prétexte qu'il n'y a pas toujours de piéton sur le passage ? NON !…
Il en est de même en ce qui concerne la Casa : bien sûr que tous ne seront sûrement pas sollicités, mais ne vaut-il mieux pas, là aussi, prévenir que… guérir ? C'est notre philosophie…
Un autre exemple : est-il bon de prévenir qu'un virage a la réputation d'être dangeureux sachant qu'il ne le sera pas pour tous, puisque sa dangerosité dépendra du comportement du chauffeur qui dépend lui-même de son expérience…


"Ceci demande bien sûr une "ouverture d'esprit" sans a priori.  Ce que je vous souhaite du fond du coeur." Une ouverture d'esprit qu'apparemment l'auteur, elle-même, n'a pas, puisqu'elle parle de... mensonges et ne veut pas, une seconde, penser que cela puisse exister.
Il faut qu'Arlette se souvienne de ce dicton : « les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore… »
Ce syndrome existe bel et bien puisque nous avons eu les mêmes réactions de la part des adeptes de Saï Baba accusé, lui aussi d'abuser sexuellement de ses adeptes, et au cours de reportages sur le "Mandarom" il y avait ce même genre de réaction de la part d'adeptes interviewées dont certaines semblaient même frustrées de ne pas avoir été, elles-mêmes, choisies par le Gourou...

Seule Julia Andrée peut savoir si ces rumeurs sont réellement fondées ou pas -et si les nombreux témoins qui s'expriment çà et là, sont de véritables menteurs- puisqu'elle accompagne régulièrement des malades à Abadiánia ; mais apparemment, elle préfère ne pas en parler !...

Est-ce là, de la part d'un Guide, une attitude très raisonnable ?...

C'est vrai qu'en qualité d'accompagnatrice, elle y a quelque intérêt… Entre autre une rémunération des accompagnateurs (strictement interdite, par exemple, à la Casa da Fraternidade Saint-François d'Assise à Uberlandia, autre Centre de guérison réputé au Brésil où toute action doit rester bénévole) rémunération souvent accompagnée d'avantages en nature de toutes sortes en plus d'un accueil de choix dans les pousadas que l'accompagnateur contribue à remplir…

Un exemple de promotion sur le site de Julia pour la pousada "Dos Anjos" avec laquelle elle a négocié des tarifs pour héberger ceux qu'elle accompagne à la Casa…

 






 

 

 

 

Décidément !…

La mort de Jean le Baptiste…

Or, à l'anniversaire d'Hérode, la fille d'Hérodiade exécuta une danse devant les invités et plut à Hérode. Aussi s'engagea-t-il, par serment, à lui donner tout ce qu'elle demanderait. Poussé par sa mère, elle lui dit : « donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut attristé ; mais à cause de son serment -et des convives- il commanda de la lui donner et envoya décapiter Jean dans sa prison.

Matthieu 14, 6-11


 
   




Les dérapages de João de Deus et de la Casa…

Un site sérieux qui rapporte -sans animosité, sans rancune, sans envie- ce qui se dit à la Casa Dom Inacio à Abadiania…



 

 

 

   

Mêmes rumeurs en Inde…


Graves accusations de pédophilie contre Saï Baba…

Cette affaire d'abus sexuels sur des jeunes hommes et de pédophilie a largement dépassé le stade de la rumeur, car nous avons reçu des témoignages écrits du monde entier…







CasaLumière.org est le site de Julia (ici avec João) si vous voulez le visiter !…



 

 
Nouvelles de la Casa…