Vous voulez aller sur le chemin de la lumière, mais comment, enfants, aller sur le chemin de la lumière quand les yeux sont fermés et qu’en aveugles vous avancez ?
Comment, enfants, vous sentir légers et pouvoir vous élever quand le lourd fardeau pèse encore sur vos êtres et sur vos âmes et que vous ne tendez pas vos efforts à arracher de vos mains ce poids pesant qui vous paralyse et vous fixe au sol comme un boulet ?

Regardez le ballon : lié par ses entraves à la terre, il ne peut rien faire que s’offrir aux regards, mais, coupez ces entraves et lâchez ce lest, et vous le verrez s’élever au-dessus de cette terre, vous le verrez s’envoler dans l’azur, plus haut, toujours plus haut, vers des lumières nouvelles, vers un horizon nouveau.

Soyez comme le ballon, enfants.
Coupez vos entraves et lâchez ce lest, car la solution de facilité est grande d’attendre que le Plan Spirituel agisse et vous pousse, votre part d’action est là, et jamais vous m’entendez, jamais, rien ne pourra se faire sans cette volonté puissante de votre part.

Pouvons-nous, amis, rattraper l’imprudent qui se noie si en tendant la main vers lui, il ne sait serrer sur ces doigts offerts ses doigts crispés ? Nous ne pouvons, et son corps ballotté, emporté, sera jeté sur les écueils tranchants qui déchireront sa pauvre chair et il se retrouvera pantelant et meurtri, mourant, sur une berge qui aurait pu être pour lui le havre de paix et de douceur et qui ne sera pour lui que le linceul, peut-être chaud et doux, mais qui ne renverra plus d’échos…


N’attendez pas, enfants, d’être comme ces êtres ballottés et déchirés. Réagissez et acceptez les conseils et les directives qui vous sont donnés, et vos pas commenceront à fouler ce chemin difficile qui mène à la lumière.

 

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata