Ô Humains ! Que la force est faible en vous malgré notre présence constante et sécurisante : une attaque sournoise, calomnieuse, méchante, menteuse, et voilà vos cœurs déchirés et vos âmes torturées, voilà ces êtres que la force habitait anéantis et écrasés, le désespoir et le doute les rongent et leur volonté se paralyse.
Non, amis ! Non !

La route qui va de lacets en lacets, de précipices en précipices, aboutira enfin dans la plaine tranquille et bruissante de mille bruits délicieux, de mille chants d’oiseaux mélodieux.
Jamais les ténèbres ne peuvent durer, ni sur un plan humain, ni sur un plan spirituel, et le soleil brille toujours.

Que ne pensez-vous à ces régions lointaines, au-delà du cercle polaire où la nuit semble ne jamais devoir retirer le voile sombre et épais, lourd, glacé et pesant de son obscurité.
Les jours, les semaines, les mois s’écoulent et tout s’éteint.
Puis un jour, le miracle est là, et la journée pâle et douce reprend ses droits perdus, et le soleil brille, brille de jour et de nuit, et alors, Humains, vous regardez ravis ces rayons rouges, ces clartés délicates qui sont à vos yeux émerveillés le symbole d’un miracle de la nature, mais jamais, amis, vous ne pourrez accepter de transposer ce message d’espoir dans vos vies.

Si le soleil brille à minuit et si les roses et les orangés délicats font resplendir le ciel de leur moire fragile, sachez que la moire de l’espoir et de la paix peut éclairer vos vies de ces mêmes reflets dorés et roses.

Soleil sur la Terre,
Soleil et Lumière sur vos vies !

 

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata