Pourquoi rechercher dans l’identité du sexe le plaisir et le bonheur ?

Nous ne blâmons pas, sache-le, mais ton libre arbitre est là pour te guider et souvent il est facile et simple d’étouffer en soi la voix qui murmure : « Non, pas cela, tu as tort... »

On rejette avec un léger haussement d’épaule et on se sécurise en disant :
– « C’est ma vie et je me moque des autres... »
T’en moques-tu, ami, au fond de toi ?
N’as-tu pas quelquefois la réticence intense qui t’empêche d’avouer tes élans ? N’en rougis pas, ami, tu as pris le courage d’assumer tes recherches, garde le courage de relever la tête car nous ne jugeons ni ne tranchons.
Il est certainement difficile de bouleverser sa vie et de diriger ses pas sur une autre voie, mais tu le peux.

Vos âmes troublées, fortes de la puissance d’une décision de vie prise au mépris des exigences sociales, cherchent cependant une lumière nouvelle pour éclairer leurs élans.

Nous ne blâmons ni ne jugeons, car, que sommes-nous, sinon des messagers de conseils et de paix ?

Vous avez, amis, choisi la porte étroite pour aller vers les sommets de l’amour humain.
Dieu a offert l’amour dans cette gerbe étincelante de tendresse et d’élans partagés, à ces êtres nés de sa volonté : l’homme et la femme.
Sans juger, sans blâmer, la tristesse est en nous de ces élans qui poussent l’être vers l’être que d’autres élans auraient dû attacher.

L’amour, mes amis, est ce don partagé d’attirance complémentaire, et pourtant...
Votre société est ainsi faite que la complémentarité n’est plus toujours admise, et qu’il vous faut rechercher dans l’identité du sexe cet élément qui enrichira vos vies.
Sachez, il me plaît de le répéter, que l’amour est un don de Dieu qui l’aurait voulu pur.
Que pouvons-nous ajouter en conseil ?

Analysez, amis, analysez en profondeur… et si les portes fermées ne doivent jamais être ouvertes, il importe quelquefois d’oser jeter en se penchant, un dernier regard par le trou de la serrure avant que la poussière et la rouille du temps ne le ferment hermétiquement.


Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata