Ï
 

 







 

Spirite

Le pourquoi de la vie…

 


Mère de miséricorde !…

 

   

Il faudra égaler cette image de la mère que Raphaël s'est plu à évoquer un jour où les Humains fêtaient les mamans :


« Des Humains, aujourd'hui, retrouvant la liesse, offrent des cadeaux et font tant de promesses à des mères qu'hélas, on ne respecte ni ne chérit. Mais par le geste d'attention fait en cette occasion, on se donne bonne conscience et les remords s'apaisent.
Où sont-ils les gestes d'amour de l'enfant vers sa mère ?

Une mère, enfants, une mère… est-elle l'image de la crasse, du mensonge, du vice, de la nonchalance, de l'hypocrisie, de la noirceur, ou l'image d'une mère est-elle celle du bonheur ?
Ah ! le cœur d'une mère, enfants !
Prêt à tout donner, prêt à tout comprendre, prêt à tout souffrir, prêt à tout offrir, sans cesse, inlassablement, car toujours présente près de ses enfants qu'elle chérit et qu'elle aime.

Une mère, enfants !
image du don, image de l'offrande !…
Une mère !… Une mère, mais c'est l'amour, la tendresse, la douceur ; c'est à la grande limite presque l'âme sœur que l'on a découverte en ouvrant de grands yeux et en essayant d'apprendre à être heureux.
C'est celle qui s'est penchée avec attachement, a veillé et prié et gardé son enfant ;
C'est celle qui a su mettre en lui les éléments de force qui, un jour, allaient faire de lui l'être de valeur, l'être noble et pur, l'être qui peut avancer sur son chemin de vie pour découvrir enfin le vrai sens de cette vie…
Une mère, c'est celle qui sait regarder sans parler, qui sait espérer sans compter, qui sait attendre sans désespoir, et qui sait toujours offrir l'espoir.

Une mère… enfants !
Mais regardez-la cette mère merveilleuse, elle dont le cœur a été percé d'une lame affilée, elle qui a vu mourir ce Fils bien-aimé, car, mère encore et toujours, elle a fait don de son amour pour que naissent les vies…
Une mère simple et humble, modeste et attentive, qui jamais ne rechigne, jamais ne récrimine quand l'amour pourtant a détourné ses pas et qu'elle devient alors celle que l'on ne voit pas ;
une mère qui attend en priant, espérant que l'enfant bien-aimé pourra un jour comprendre quel amour il y a, puissant, dans ce cœur tendre qui ne bat que pour lui et ne vit que pour elle.

Une mère !…
l'image la plus belle, la plus noble, la plus grande,
l'image de l'amour allié à l'offrande éternelle et vivante, éternelle et puissante.

Une mère !…
symbole de l'amour déchiré…
symbole désespéré !

Et en ce jour, enfants, où se fêtent tant de mamans sur votre pauvre Terre, laissons monter une prière vers cette mère merveilleuse qui, maintenant heureuse, contemple et contemple encore, Etre pur auréolé d'or, ce Fils qu'elle a dû sacrifier au courant des éternités ; et si cette prière monte, fasse Dieu qu'elle efface la honte de nos fronts trop inclinés sur l'horreur de nos destinées ! »



 
 


Mère de miséricorde !…

 

Spirite…
   

Toi qui as eu pour Fils la Lumière et la Joie,
toi qui as tant clamé pourtant ton désarroi
et ta peine profonde,
penche-toi aujourd'hui sur le drame du Monde,
et parce que Tu sais, ô Toi, Mère blessée,
trouve les mots qu'il faut pour que leur soient offerts
pour qu'ils tournent une page, la compréhension, le courage,
pour que leur soit donné l'amour fier,
qui pourra meubler leurs jours en détruisant alentour,
tout ce qui n'est qu'ivraie et regrets.
Et parce qu'une mère sait comprendre,
tu nous offriras sans attendre,
l'Amour et la… Charité.

Archange Raphaël





 
   
La loi de la réincarnation nous aide à comprendre les échecs de l'éducation, les mauvais instincts de certains enfants qui sont certes des épreuves pour les parents, mais qui sont également pour eux un tremplin s'ils comprennent l'importance de leurs responsabilités, une aide à l'avancement, le leur et celui de l'Esprit dont ils ont la charge.
Parents touchés parce que vous appelez "l'injustice du sort", analysez et comprenez. Réjouissez-vous d'avoir des enfants dignes et de valeur et comprenant par ailleurs, ne vous révoltez pas si ces enfants indignes qui vous attristent et que vous souhaiteriez voir parés de toutes les valeurs ne répondent pas à vos espoirs.

Aidez-les dans la compréhension et la tendresse, et quelle que soit l'issue, élevez vos pensées pour puiser dans la conscience de votre foi l'espoir que cette expérience douloureuse sera pour vous une expérience réussie qui vous permettra, un jour lointain, dans une autre vie, de retrouver ces êtres dans l'amour et la paix retrouvée.

 

 

Le pourquoi de la vie…
 
Devoirs de couples - devoirs de parents…
 
Qu'est-ce qu'aimer ?…