Diables & démons…

 


 

 

   

Le Nouvel-Age…

Mgr Balducci rattache au satanisme, le Nouvel-Age. Il relève dans ce mouvement, des symboles tels que la croix gammée ou le chiffre « 666 » ainsi que l'ouverture à l'occultisme.
[N.d.l.r. - Le saviez-vous ? La pyramide du Louvres comptaient 666 plaques de verre. Divers mouvements "New-Age" ont manifesté pour que soit rajoutée une 667ème plaque. (Journal « L'Inconnu »)
Ce que l'architecte accepta de faire… mais l'a-t-il fait ?…]
Mgr. James Le Bar identifie dans le New-Age, un courant de sorcellerie issu de Wicca qui a inspiré non seulement des pratiques spirites (channeling), mais aussi un courant voué au satanisme. Mais ces influences semblent très limitées dans le Nouvel-Age ouvert à tous vents, soucieux de toutes conciliations stimulantes entre science et occultisme.
Cette influence ne caractérise pas l'ensemble du mouvement…




Le féminisme…

C'est un fait que les féministes chrétiennes ont pratiqué avec conviction, la sorcellerie dans la ligne de Wicca…




Une nébuleuse…

A s'en tenir là, on n'aurait qu'une bien faible et inexacte idée quant à l'influence de Satan dans le Monde. Elle déborde largement. C'est pour fuir son malheur qu'il se déchaîne dans le Mal, et la logique de sa fuite en avant, c'est la propagation même du Mal, de la désintégration. A cet effet, il attise les désirs, les ambitions et les malaises ; les pulsions de haine et de violence qui habitent l'Homme et le Monde…
« Il est le séducteur perfide et rusé qui sait s'insinuer en nous par les sens, l'imagination, la concupiscence, la logique utopique, les contacts sociaux désordonnés, pour introduire dans nos actes, des déviations aussi nocives… » [Paul VI]




L'escalade à laquelle nous assistons aujourd'hui se signale par les traits suivants :
       – La plongée dans l'occulte ;
       – Le défoulement pervers des instincts ;
       – Le recours à la drogue comme recherche de l'extase immédiate ou comme issue du désespoir ;
       – Le sadisme, la cruauté, le suicide et la mort ; certains y rattachent le puissant courant qui promeut dans le Monde, des avortements par millions ;
       – La haine, la vengeance, la division à tous les niveaux ;
       – Le culte formel de Satan.
[N.d.l.r. - Et l'égoïsme… qui ferme les porte de l'espoir à ceux qui souffrent de faim ou de froid…, car ils reporteront cela sur un Dieu qui n'a plus d'amour ni de compassion pour eux… et qu'à la longue, ils rejetteront. C'est ce travail de sape qu'excellent à pratiquer les forces des ténèbres et dont il ne faut pas négliger les effets.]




Pour et contre…

Mgr. Belducci légitime le recours des chrétiens à les mages « bien choisis » précise-t-il, pour lever les sorts dont ils croient être victimes.
Mais Dom Armorth, exorciste de Rome, qui a pourtant constaté des réussites chez des médiums, récuse cette solution vu « le danger d'une infiltration des Esprits ». car les mages eux-mêmes différencient mal ce qui résulte des forces naturelles inconnues d'eux et ce qui relève des interactions du prince des Ténèbres…



   
 

Que sont réellement la magie et la sorcellerie ?…

 


Diables & démons…

   

« Ces deux mots sont eux-mêmes mal définis. Les nombreux travaux d'ethnologie et d'histoire que le phénomène de sorcellerie a suscité, n'ont pas levé toutes les difficultés qui s'attachent aussi bien à sa définition qu'à son explication, conclut honnêtement Bernard Valad. [Extrait de « Sorcellerie » Encyclopédie Universalis].
Certains opposent « magie blanche » et « magie noire » : la première, innocente, fondée sur des lois naturelles, les pratiques rituelles et maléfiques étant réservées à la sorcellerie. [N.d.l.r. - Aucune des deux ne sont innocentes, ni anodines c'est-à-dire inoffensives et sans dangers…] A la limite, il s'agirait d'une magie pour le Bien et d'une magie pour le Mal. magie curative des chamans d'un côté, et sorcellerie des maléfices de l'autre. mais les chamans […] et les sorciers acceptent volontiers de conjurer les maléfices si on y met le prix. Toute magie ou sorcellerie s'adresse de manière plus ou moins confuse, à des forces occultes…
Quand mobilisent-ils des forces naturelles ?
Quand « le Prince de ce Monde » vient-il au rendez-vous ?

Commencement de réponse…
[N.d.l.r. - Si le travail est fait sous le regard de Dieu, si l'officiant -qui est censé mener une vie propre- se met sous protection, ce qui est rarement le cas, il est vrai : prières de protection, bougies… blanches, (on en voit quelquefois des rouges -et des lumignons couleur sang- sur les autels des églises catholiques)

et croix… à l'endroit bien sûr.

 On en voit quelquefois dans l'autre sens, même au sein de l'Eglise catholique, ici au siège du Secours Catholique à Lourdes…,

et si on brûle de l'encens… naturel (et non ces encens colorés dont on ne sait d'où provient la fumée) on peut être certain que Satan -même s'il en a les pouvoirs- n'a pas sa place dans ces lieux et Dieu veillera à ce qu'on ne vienne pas travailler contre son camp, surtout si on s'active à guérir quelqu'un qui a la foi, et qui conscient du remède qui l'a sauvé, chantera la Gloire de Dieu !… On est jamais sûr de rien, bien sûr, même pas du prêtre qui officie au sein même d'une Eglise, mais est-il bon et sécurisant de jeter le discrédit sur tout et tous ?…]
Les victimes présumées des maléfices constituent la majeure partie des clients de l'Eglise, surtout à la campagne : jusqu'à 80 % et plus. Les exorcistes tentent un discernement. Ils éliminent les billevesées, mobilisent la prière et repèrent les indices de l'influence de Satan.
Certes ; l'imagination travaille dans le malheur [N.d.l.r. - Comme dans le bonheur !] durant les séries noires de la vie, mais certains clients confient des cas troublants :
– « Chez moi, je ne dors plus, je ne peux plus prier… ! »




Les exorcistes évitent de les questionner sur l'auteur hypothétique du maléfice car cela ouvrirait dangereusement la porte à toutes sortes de soupçons : la vengeance appelant la vengeance. Ils cherchent donc avant tout à vaincre le Mal par le Bien.
Les deux principaux indices qui inviteraient à identifier l'influence de Satan dans ce domaine sont la haine et la vengeance engagées dans ce processus. Et la tâche première des exorcistes, en pareil cas, consiste à amener leur client à briser ce cycle dans leur cœur.
[N.d.l.r. - Ce n'est pas tout à fait la vérité… Souvent, ce n'est pas "Satan" mais quelquefois tout "simplement" un Esprit mauvais, qui vient obséder la victime et cela parce qu'on lui a demandé, bien sûr, mais aussi parce qu'elle lui ressemble un peu… Elle est agressive et souvent, demande vengeance… Souvent, lorsque des gens « manipulés » venaient rencontrer Marcelle qui était médium, la première chose qu'ils voulaient entendre n'était pas de savoir si elle pouvait les aider dans leur démarche, non, ils voulaient savoir de qui venait le Mal et souvent, ils avaient leur petite idée -très souvent fausse- sur la question… et projetait leur haine sur un être qui n'y était pour rien… Alors, L'influence négative peut amplifier ce phénomène, c'est sûr, mais elle ne rend pas vindicatif quelqu'un qui ne l'est pas déjà un peu… C'est par nos propres faiblesses que les Ombres s'engouffrent…]
Les amateurs d'occulte -joueurs ou intéressés- gratuitement ou par intérêt, peuvent être piégés par Satan, et entraînés très loin jusqu'à se livrer à lui…
[N.d.l.r. - C'est peut-être un peu exagéré, mais ils peuvent sûrement, sans s'en rendre compte, en être le… jouet.]


Les maladies et meurtres occultes…

– « Ce qui distingue cette catégorie de la précédente [les amateurs], c'est l'intention délibérée d'infliger le Mal et de commettre des crimes parfaits, du fait qu'ils sont « au-dessus de la loi ». [Le Bar]
A titre d'exemple, les « Bambini di satana » secte luciférienne de Bologne, fondée par Marco Dimitri, affiche des exigences radicales. Les adhérents doivent renier officiellement le baptême et faire estampiller l'acte par l'archevêché. Il y a chez eux des statues du diable. ils pratiquent des "messes noires" et des "messes rouges" durant lesquelles « tous ont des rapports sexuels avec tous, même contre nature » et sadomasochiste, pour libérer -voire déchaîner- certaines énergies. Ils célèbrent des mariages contre nature…

Le palmarès des condamnations de meurtres occasionnés par certains groupes se révèle très limité. Le plus significatif et le plus connu reste celui de Charles Manson. Son culte alla jusqu'à l'assassinat de Sharon Tate et de son entourage…
[N.d.l.r. - Mais il y a ceux qui sont occultes et donc non condamnables par la justice des Humains parce que non reconnus… Au Brésil et dans bien d'autres pays comme l'ancienne URSS, les politiques font appel à ces sectes pour qu'elles leur donnent un coup de pouce si les votes sont limites ou pour -carrément- éliminer un candidat gênant… Il suffit de faire parvenir une photo et -ce n'est pas obligatoire- de préciser la faiblesse de l'individu à détruire : le cœur, par exemple ; et on travaillera en ce sens afin d'aggraver -voire de détruire- la personne malade… Un jour, Marcelle a été appelée par la secrétaire d'un syndicaliste influent, pour une protection, parce qu'on faisait un travail sur le Président. Son bras droit le sachant malade, on a commandité un "travail" pour accélérer la maladie et le faire "partir". Quelques jours après, il a dû être hospitalisé et il a démissionné pour raison de santé…]
Patti Hearst, fille du millionnaire William Randolph Hearst, fut victime d'un culte politico-satanique. Une action de cette secte avait altéré sa personnalité : en effet, elle fut repérée durant un hold-up d'une banque sur la bande enregistrée. On découvrit la manipulation qui avait transformé la personnalité de cette femme et elle fut acquittée pour cette raison…
[N.d.l.r. - Même à titre personnel… et sans appartenir à une secte quelconque : Un jour, Marcelle qui était visiteuse de prison, rencontra un garçon mis en prison pour exhibitionnisme. Il expliqua :
– « Les parents de mon amie nous ont proposé d'habiter dans la maison de la grand-mère maternelle. Je n'étais pas très chaud parce qu'elle s'y était suicidée et personne ne l'avait habitée depuis. Dès que nous avons commencé à abattre les cloisons, le chien est devenu furieux et mangeait toutes les portes de la maison quand on le laissait fermé dedans pour aller acheter des matériaux pour restaurer les lieux…
On nous avait conseillé de mettre un crucifix. Il aboyait à la croix et montrait les crocs dès qu'on lui présentait…
Mon père s'est blessé en tombant deux fois de l'échelle…
Un jour je fus pris d'une torpeur contre laquelle je ne pouvais lutter. A peine assis sur le canapé, je "rêvais" que je voyais des femmes -dont je ne voyais que les jambes- passer sans cesse… et je me suis réveillé le bas nu, dans un jardin public face à une jeune femme. Cela est arrivé plusieurs fois, toujours face au même type de femme. Une avait porté plainte et l'a retirée après lui avoir présenté mes excuses. Le Procureur de la République d'Amiens, lui, a porté plainte… J'ai été reconnu non coupable… »
Les autorités repoussaient sans cesse la date de son procès comme s'ils savaient qu'il serait relaxé ; et ce garçon est resté en prison préventive pendant 4 ans. Pendant ce temps-là, les travaux de restauration ont cessé dans la maison de la grand-mère qui n'en espérait peut-être pas tant…]

   
   

 

   
   

Sectes sataniques et messes noires…

 
Diables & démons…