Ephphata logo

 

 
             
C'est sûrement un malentendu…
 

Quant à Madame Robin-Rodrigo, la députée, On est fait pour s'entendre :

Elle a "adressé" ses meilleurs vœux à Ephphata… (boîte à lettres)


Elle est catholique…
Candidate aux législatives à Lourdes, elle est de toutes les inaugurations autour de Lourdes… un exemple…
Nous supposons qu'il en est de même dans sa circonscription de Maubourguet dont elle est députée… elle accompagne souvent notre évêque, et inaugure autels et parvis… comme ici à ADE.


 

Membre fondateur de l'association ATTAC que nous soutenons, elle est partie au Brésil -un pays que l'on honore- du 31 janvier au 2 février, défendre les droits des plus pauvres de la Planète… en participant au Forum Social Mondial, à Porto Alegre…
Et même si elle accuse [sans savoir] Ephphata de ne vivre que pour prendre l'argent aux concitoyens… A qui l'Etat prend l'argent pour payer Chantal ? Aux concitoyens !…

En bon entendeur !…

 



extrait

« L'Assemblée Nationale a voté au cours de la séance de nuit du 19 novembre 2001 un amendement posant le principe d'une taxe sur le volume des transactions financières internationales, dite taxe Tobin.
Il aura fallu plusieurs années de lutte aux membres de la coordination ATTAC de l'Assemblée Nationale dont Chantal Robin-Rodrigo est membre fondateur, pour qu'enfin les parlementaires soient entendus.
La France est le premier pays d'Europe à adopter une telle mesure et le deuxième au monde après le Canada…
[…]
Cette taxe fixée au taux de 1 pour 1000 dans un premier temps est destinée aux pays en voie de développement et constitue une avancée considérable vers la régulation d'une mondialisation financière dont chacun s'accorde à reconnaître les conséquences désastreuses. »

 

Avorter c'est tuer…

L'avortement en chiffres…
Pour les Hautes-Pyrénées, on peut compter 10 avortements par semaine.
L'an passé, 522 avortements sur le département :
       • 281 pour l'hôpital de Tarbes ;
       • 240 pour l'Ormeau et autres Centres (La clinique du Plateau à Lannemezan, l'hôpital de Bagnères et l'hôpital de Lourdes.)
Environ 10 médecins pour assurer ces interventions…
et 33 avortements hors délais qui ont donc été dirigés vers l'Espagne.

Une situation intolérable…
Grosse colère de Chantal Robin-Rodrigo, députée.

« L'avortement est toujours une solution extrême. Mais la loi existe, et il faut l'appliquer. Ce qui se passe actuellement est intolérable. » La députée ne décolère pas. Depuis que la loi a été votée au Parlement le 7 juillet dernier, tout est resté en l'état, comme si de rien n'était.

« Nous voulons l'application de la loi. Un point c'est tout. Nous exigeons l'organisation d'une table ronde avec l'Etat (le préfet) pour que le point soit fait à l'instant T. Mais ce n'est pas suffisant : il faudra aussi que l'on nous dise pourquoi ça marche mieux chez nos voisins béarnais qu'ici. »
La députée s'est beaucoup remuée sur ce dossier ; elle a entre autres, écrit à l'inspection académique sur un point précis, en particulier pour la fameuse pilule du lendemain : deux établissements n'en sont pas pourvus, faute de budget, répond l'inspecteur.
« Deux établissements c'est deux de trop. Et surtout pour une question de budget ! » fulmine la députée. Mais ce n'est pas là le motif principal de sa colère : « […] Aller à Barcelone coûte environ 3 700,00 F. (soit 564 €.) Pour un petit budget, c'est catastrophique. Et c'est inadmissible… Je respecte la clause de conscience des médecins. Mais il faudrait que tout cela soit bien clair : si c'est une question d'argent, qu'ils le disent !
[…]
Ultime question qui fâche beaucoup : « Beaucoup se retranchent derrière la notion de risque après 10 semaines. En Espagne, tous les médecins affirment qu'il n'y a pas plus de risques.
Il faut que la situation évolue dans le département. Il faut une application de la loi. C'est tout. C'est essentiel. »

Propos recueillis par Hélène Dubarry

 


n.d.l.r. - Avorter c'est… tuer.
A-t-elle demandé à Monseigneur ce qu'il en pensait ?…