La Bible : le code secret…

 

 


Dieu existe, la science l'a rencontré…

 
Quand le Ciel parle…
   


Extraits…

Aucun savant qui a réellement examiné le code de la Bible, ne le conteste.
[…]
En juillet 1994, les Terriens assistèrent à la plus grande explosion qui eût jamais été vue dans le système solaire. Une comète s'écrasa sur Jupiter, provoquant une explosion de plus d'un milliard de mégatonne, faisant jaillir des boules de feu de la taille de la Terre.
J'avais trouvé moi-même Jupiter et la comète codés dans la Bible, deux mois avant la collision en utilisant un logiciel…
La collision cosmique était codée deux fois : l'une dans la Genèse, l'autre dans le livre d'Isaïe. Le nom de la comète : « Shoemaker-levy » d'après les noms des astronomes qui la découvrirent en 1993, apparaissent deux fois pleinement épelé… Dans la Bible, le nom de la planète et celui de la comète se croisent deux fois. Dans le livre d'Isaïe, la date de l'impact de la comète est indiquée d'avance : le 16 juillet.

L'événement que les astronomes avaient pu prédire quelques mois auparavant avait été annoncé aussi exactement par le code de la Bible trois mille ans avant qu'il eût lieu…
Au cours de deux années de recherche, je n'avais jamais cessé de me demander : est-ce vrai ? Est-ce qu'une intelligence non humaine avait codé la Bible ?
Etait-ce une mystification ?
Rabbins et scientifiques ne se sont jamais entendus sur les origines de la Bible. Les autorités religieuses disent que les cinq premiers livres de l'Ancien Testament, de la Genèse au Deutéronome, ont été rédigés par Moïse il y a plus de trois mille ans. Les experts en la matière assurent qu'ils ont été rédigés par plusieurs auteurs différents au cours des siècles.
Mais la querelle est sans objet.
Le texte de l'Ancien Testament est établi depuis au moins un millier d'années ? Il en existe une version complète, le Codex de Léningrad, qui date de l'an 1008, et toutes les Bibles en hébreu qui existent sont identiques, lettre pour lettre. Le texte qui fut utilisé par l'ordinateur, celui dans lequel j'ai trouvé la date exacte de la collision de la comète avec Jupiter, le 16 juillet 1994 n'a pas changé depuis au moins mille ans.

Une tricherie est exclue, parce qu'il aurait alors fallu que le faussaire connût l'avenir…
Les astronomes savaient que la comète heurterait Jupiter, parce qu'ils pouvaient en déterminer la trajectoire, de même que la date d'impact parce qu'ils connaissaient la vitesse du corps céleste. Mais celui qui avait codé la Bible avait-il disposé de la même information avant que ce fût possible, des milliers d'années avant Shoemaker et Lévy eussent découvert la comète, alors comment la Bible avait-elle pu coder la date de l'impact ? C'est là bien sûr la grande question : comment pouvait-on connaître l'avenir ?…

« Hitler » et « Nazi » étaient codés avec « Massacre » ; « En Allemagne » était codé avec « Nazi » et « Berlin ». Et l'homme qui a dirigé de fait les camps de concentration « Eichmann » était codé avec « les fours » et « Extermination ».
« A Auschwitz » était codé là où le texte courant de la Bible parle de « la fin de toute chair ». Même les détails techniques de la « solution finale » étaient présents. Le gaz utilisé pour tuer, le « Zyklon B » était codé avec « Eichmann » ;
Le professeur Yale ne peut expliquer comment cela a été fait :
« Il n'existe pas de méthode dans les lois connues des maths pour expliquer la prédiction de l'avenir, dit-il. la Physique newtonienne est trop élémentaire pour expliquer une série de prédictions aussi complexes et détaillées.
La physique quantique ne suffit pas non plus. Ce dont il s'agit ici, est une sorte d'intelligence étrangère.
Je pense que la seule réponse est que Dieu existe. »

Une fois que nous avons admis que nous ne sommes pas seuls, qu'il existe une intelligence au-dessus de la nôtre, il nous faut reconsidérer tout le reste.
Et le plus grand savant de notre temps : Einstein, ne s'est jamais résolu à ce que l'univers soit gouverné par le hasard.
– « la mécanique quantique est certainement imposante, » a dit Einstein, « mais une voix intérieure me dit que ce n'est pas encore la solution intime. Cette théorie nous apprend beaucoup, mais elle ne nous rapproche pas vraiment du secret du "Vieux".
Dieu ne joue pas aux dés… »

« Le code de la Bible est un fait établi… »
Il reste encore bien des choses que nous ignorons sur le code de la Bible. Rips qui en sait plus que quiconque, le compare à un puzzle gigantesque, comportant des milliers de pièces dont nous ne connaissons que quelques centaines.
« Quand le code de la bible sera bien connu et que les gens essaieront de s'en servir pour prédire l'avenir, ils devront savoir qu'il est compliqué… Il se peut que toutes les probabilités soient là et que ce soient nos actions qui déterminent ce qui advient.
Peut-être ce code a-t-il été conçu de la sorte pour préserver notre libre arbitre ?…

Tout ce qui a été, est et sera jusqu'à la fin des temps, est compris dans la Torah. »
Comment cela serait-il possible, puisque le texte original de l'Ancien Testament ne comporte que 304 805 lettres ?

– « Théoriquement, il n'y a pas de limites à la quantité d'informations qui pourraient être codées » répondit Rips.
En d'autres termes, la Bible contient plus d'informations que nous n'en pourrions jamais compter, voire même trouver, pendant plusieurs vies mises bout à bout. Et cela sans prendre encore en considération les « mots croisés » créés lorsque deux, trois ou dix mots différents sont connectés. À la fin, dit Rips, la masse d'informations est incalculable et probablement infinie… et cela n'est que le premier niveau, le plus élémentaire…

Le code de la Bible peut être une série de révélations à retardement, chacune destinée à la technologie de son temps. Il se peut que ce soit un type d'information que nous ne pouvons encore pleinement concevoir, quelque chose qui serait aussi étrange pour nous aujourd'hui que l'aurait été un ordinateur pour les nomades d'il y a trois mille ans…

Et personne ne peut expliquer comment le code fut créé…

Michael Drosnin

 

Prédiction d'une guerre nucléaire… sera la suite.