Ainsi soit-il !

Prières…

 

   






Seigneur Jésus, mon Dieu, me voici de nouveau prosterné à vos pieds pour vous supplier de m'aider.

Je sens, ô Seigneur, ce besoin puissant d'avancer sur une autre voie que celle que mes pas ont foulée jusqu'à ce jour et je sais que bien souvent des offrandes d'amour nous ont été faites, qu'avec rage et colère, avec rancœur et révolte, dans un geste nerveux et vain nous déchiquetons et nous rejetons.

Permets, Seigneur, que nos gestes se calment et que si nos doigts se crispent, ils ne se crispent et ne se serrent que pour retenir plus encore et plus fort cette offrande merveilleuse que nous aurons su apprécier à sa valeur, sa valeur divine et sublime.

Projette sur nous, Seigneur, des vibrations intenses, puissantes et chaleureuses.
Fais ouvrir nos êtres profonds, Seigneur, fais que nous nous ouvrions largement pour recevoir cette rosée bienfaisante qui rafraîchira nos êtres bouillants de révolte.
Fais descendre sur nous, Seigneur, le baume cicatrisant qui calmera nos blessures brûlantes et lancinantes.
Fais descendre sur nous, Seigneur, cette ondée vivifiante qui pourra faire renaître la vie dans nos cœurs dévastés.

Apaise-les ces cœurs, Seigneur, apaise ces âmes,
Gardez-nous entre vos mains. Ne nous abandonnez pas à notre sort, aidez-nous, aidez-nous…
aidez-nous, car nous sommes perdus sans vous !

Ne nous jugez pas ingrats, ne nous jugez pas indifférents, ne nous jugez pas indignes. Aidez-nous à chasser cette ingratitude, cette indignité, transformez nos êtres, modelez-nous et faites surtout que nous acceptions d'être remodelés, d'être transformés, d'être renouvelés.

Aidez-nous à renaître, aidez-nous à revivre !

Nous allons de naissance en naissance vers une évolution que nous voudrions rapide et valable. Nous avons fait une nouvelle naissance en nous réincarnant sur cette Terre. Ah ! fais, Seigneur… fais, Seigneur, que nous soyons aujourd'hui sur le point d'une nouvelle naissance, mais une naissance spirituelle cette fois. Fais que nous puissions plonger comme nous avons plongé dans la vie terrestre et humaine, que nous puissions plonger dans une vie lumineuse et plus pure, une vie faite d'amour et de charité.
Vous seuls pouvez ce miracle sur ces êtres indignes que nous sommes car vous seuls pouvez faire jaillir la rose du fumier noir ; car, si souvent le fumier engraisse, nourrit et vivifie, si souvent il aide à faire naître et vivre, combien de fois… combien de fois ne peut-il rien donner qu'un liquide putride et puant qui se déverse, stérile, sur une terre qui absorbe et ne peut répondre.

Fais qu'une pousse verte sorte de ce fumier, Seigneur, car, que sommes-nous ?…

Sois le jardinier, Seigneur, qui pourra élaguer, tailler, qui pourra préparer, et si nous ne savons faire que le geste de nous offrir comme une terre passive, si nous ne savons que faire le geste de garder en nous pour entourer, pour soigner ces graines que tu auras enfouies au profond de notre être, nous aurons répondu, Seigneur, par un élan et nous aurons peut-être mérité plus encore ; car, nous attendons toujours plus, Seigneur, nous attendons toujours mieux, Seigneur, mais nous ne voulons toujours pas plus, et nous ne voulons toujours pas mieux quand il s'agit de nettoyer l'écrin où tu pourras déposer ton offrande.

Que d'espoirs il y a en nous, Seigneur ! que d'attente !…
Nous tendons les mains vers toi, Seigneur, et nous savons que notre attente ne sera pas vaine, que notre attente ne sera pas longue, et que déjà tes mains ont projeté vers nous ce que nous espérions.

Qu'il est long, Seigneur, le chemin de ta Lumière à notre obscurité ! Tu es si loin, Seigneur ! si loin et si proche, si proche, si proche qu'en tendant la main on pourrait sentir ta chaleur merveilleuse et on pourrait se régénérer à ta Source de Vie !…
Mais nous ne savons pas faire ce geste !…
Apprends-nous le, Seigneur, et toi, Seigneur Jésus, qui as tout connu, toi Seigneur Jésus, qui a su ce qu'était que donner l'amour pour la haine et revivre de la Mort par la souffrance effroyable, et revivre dans la Lumière sur l'obscurité épaisse, fermée, terne et oppressante, viens vers nous, toi qui es si proche de nous, viens vers nous, revis parmi nous, constamment, sans cesse, et parce que tu sais te partager et t'offrir, parce que tu sais donner, donne-nous plus encore, Seigneur : nous sommes des mendiants d'amour, de charité, de vérité et de lumière, et comme tu as su te pencher vers le déshérité, tu vas savoir encore te pencher vers nous et nous relever de ta main si douce et si tendre ; et tu sauras encore essuyer les larmes de remords, les larmes de désespoir, et aussi les larmes de bonheur et d'espoir que la foi intense pourra faire naître à nos paupières.

Donne-nous ce miracle de l'acceptation de cette foi…
donne-nous le miracle de cette foi,
et parce que ton amour ne nous aura pas abandonnés nous saurons que ta protection est là, et, réconfortés, rassérénés, plus forts, heureux enfin, nous pourrons aller vers toi et c'est avec un regard de sincérité pure et de reconnaissance profonde que nous pourrons enfin dire :

– « gloire à Dieu !… »


archange Raphaël
médium : marcelle olivério


 
 
est-il si difficile de s'adresser à Dieu ?…