Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

 

17 avril 1994

   
   

Ah, Humains !…
Vous voulez… vous demandez…
vous… exigez, vous… imposez, vous attendez !…
Ce serait pourtant peu de chose qu'un geste de reconnaissance : une prière qui monterait vers nous, venant d'êtres à genoux qui inclineraient la tête devant Dieu, et qui pourraient enfin s'affirmer heureux parce qu'ils auraient trouvé la Lumière ;
mais nous n'entendons pas ces prières, et nous restons, cœurs déchirés, devant une Humanité qui danse et virevolte sans que jamais ne la porte un mot d'amour ou un merci vers ce Dieu qui a tant donné, vers ce Dieu qui l'a tant chérie.

Que ces moments sont difficiles, enfants !
Nous tendons les bras constamment, nous vous serrons sur nos cœurs en espérant vous donner le bonheur d'instants privilégiés, mais tout s'est envolé… et cet amour que nous avons donné, dont nous vous avons souvent nourris, régénérés, n'est reçu en fait que comme on reçoit la pluie qui mouille un visage, puis tout va sécher.
Ils sont offerts et donnés dans l'amour ces gestes d'attention, mais à peine ont-ils touché leur but qu'ils s'assèchent et s'effritent, car la carapace est épaisse sur ces êtres que nous avons pourtant chéris, et même la puissance de Dieu ne peut arriver à pénétrer en eux pour réchauffer leurs cœurs glacés.

Elaguez, nettoyez, épurez tout votre chemin car c'est ainsi que vous arriverez à des demains chantants et pleins de gloire.

Remettez-vous en question, enfants !…

Tant que vos vies n'auront pas été complètement débarrassées de ces épines qui les encombrent, de ces broussailles et de ces ronces, vous devrez encore avancer et vous devrez encore souffrir dans l'attente et les questions. Mais sachez que le moment peut venir où, éblouis, vous comprendrez enfin que les chemins sinueux, les méandres des routes -souvent accomplies dans le doute- aboutissent toujours au point définitif où l'on découvre enfin la Lumière et la Vie.

Un chemin difficile, enfants, un chemin qui, si vous savez l'affronter avec courage, persévérance et vigilance, vous conduira à travers encore bien des souffrances, des attentes et des questions, à ce palier d'évolution où vous découvrirez, éblouis, la Lumière, la Pureté infinie d'un Dieu qui n'en finit pas d'être, qui tend la main avec amour pour embellir chacun de vos jours, et qui vous permet chaque soir de découvrir -après ce moment d'attention, ce moment d'introspection- la grandeur de sa Gloire.

Laissez-le vivre au fond de vos cœurs palpitants ;

acceptez la réalité de ces instants où balayant tout, Il s'approche lentement vers vous pour se blottir dans vos cœurs, en vous apportant le bonheur de la découverte infinie de ces Plans merveilleux de Vie où vous n'aurez pas assez de soirs pour pouvoir chanter éternellement sa Gloire.


archange Raphaël
médium : marcelle olivério
quand le Ciel parle…