Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

 

2 janvier 1992

   
   

Les jours seront encore lourds, sombres, douloureux…

Graves sont les instants que vous vivez, difficiles, ô combien douloureux, intensément douloureux, parfois déchirants, à la limite du supportable, et vos cœurs, vos pauvres cœurs explosent d'un chagrin, d'un désarroi que nous sommes, hélas, impuissants à endiguer bien qu'essayant de colmater ces fissures que l'explosion de souffrances fait naître, par le ciment d'un amour chaleureux, vibrant, éternellement présent.

Ah, enfants, que de désarroi dans vos êtres !
Pourquoi dans ces moments difficiles où tout vous accable, où tout vous écrase, où vous semblez penser que tout vous détruit, n'avez-vous pas une confiance plus grande en ces éléments qui vous portent et vous bercent ? Pourquoi ces gestes de désinvolture qui, dans une pirouette, rejettent les autres, comme d'ailleurs le désarroi des autres ?
Pourquoi ce refus ?
La désinvolture n'est plus de mise dans ces instants.
Des jours difficiles vont encore être la part douloureuse de vos vies, et seule l'union étroite, scellée par des sentiments d'amour et d'amitié solide et sincère, pourra lentement, doucement, apaiser et vous sauver.
Nous avons trop souvent tendu la main pour essayer de calmer des esprits enfiévrés que la souffrance d'épreuves trop lourdes, d'épreuves trop difficiles, avait bouleversés ; car, enfants, l'épreuve est comme le flot fougueux, comme la vague grondante qui, venue du fond de l'horizon arrive et déferle, emportant et fracassant sur les rochers tout ce qui flotte, puis rejette sur une grève déjà jonchée de débris, des épaves disloquées et inutiles.

L'épreuve, enfants, arrive comme le flot fougueux et tumultueux et balaie tout sur son passage, emportant dans un tourbillon toutes les pensées d'espoir, de confiance et de foi ; et lorsqu'enfin notre main, dans un geste d'amour, a pu écarter la tempête, il nous faut encore, avec une tendresse infinie, ramasser ces débris éparpillés sur le miroir des âmes, afin que nettoyé et purifié, il puisse encore recevoir la Lumière et la réfléchir dans un éclat plus beau pour illuminer les vies.

L'épreuve, enfants, est un maître difficile que peu pourtant savent honorer, un maître exigeant qui demande à chacun l'expression d'une force intérieure puissante et d'une confiance solide.

Appuyez-vous sur nous, enfants très chers, dans ces moments où, perdus et troublés, vous avancez à tâtons dans un tunnel sombre et sans fin où vos pas hésitants vous conduisent et où vos mains tâtonnantes cherchent à éviter l'aspérité qui déchirera vos chairs ou blessera vos fronts.
Appuyez-vous sur nous et posez une main confiante dans la main que nous tendons vers vous pour vous guider lentement, doucement, vers un point lumineux qui vous fera enfin hurler de joie car vous aurez dépassé ce tunnel. Mais combien de tunnels sont offerts à vos pas, enfants, combien de tunnels ?…
Vous avancez dans ces tunnels, dans l'obscurité épaisse, oppressante, écrasante, mais pourquoi ne pas avoir laissé descendre en vous cette Lumière que nous projetons ? Pourquoi ne pas avoir voulu accumuler en vous cette Lumière que nous vous offrions ? Vous auriez pu, en ouvrant simplement un peu plus grand votre cœur, braquer le projecteur de cette Lumière d'Amour qui aurait éclairé vos pas.

Nous vous donnons des éléments qui doivent vous porter vers le choix de ces instruments qui transformeront vos vies, car il vous faut commencer un nettoyage intérieur inéluctable.
Mais pourquoi commencer ce nettoyage et vous empresser de ranger loin de vous, hors de portée, ces instruments merveilleux qui peuvent aider à déblayer vos terrains et qui ont pour nom : objectivité, sincérité, franchise, courage, ténacité, volonté, patience, humilité… amour. N'en choisissez pas d'autres, enfants, nous vous en conjurons ;
ceux que vous guignez ont, eux, pour nom : rancœur, refus, orgueil, indifférence, défi, provocation, intolérance, égoïsme.

Bien que vous le pensiez, ils ne pourront jamais vous porter plus loin et plus haut.
Ne soyez rebutés ni par les difficultés ni par le temps qui passe, car chaque seconde compte ; mais il est des secondes qui devraient être "éternité" pour que s'accomplisse cette transformation qui exige un travail que nous souhaitons vous voir accomplir.

L'enjeu est grand et toutes les lumières que vous pourrez allumer et qui pourront briller sur votre pauvre Terre seront autant de points sécurisants dans les années difficiles à venir.
Car, quel pays sera protégé, quel pays sera épargné, quel pays pourra s'enorgueillir de ne pas avoir reçu sa part de souffrances et d'horreur ?…

Le moment viendra -qui n'est pas loin- où le spectre difficile de guerres destructrices se dressera derrière des frontières qui ne seront plus que les portes d'accès à des terrains de tourmente.
Tortures et massacres se succéderont et nul ne sera épargné.
Enfants, femmes, vieillards, périront dans de terribles souffrances, détruits par la main sadique d'oppresseurs triomphants.
Ces combats lointains n'endeuilleront pas encore votre propre terre mais ne vous réjouissez pas trop vite, car le drame couve et il faudra si peu de choses pour que l'explosion se fasse !…

 

archange Raphaël
médium : marcelle olivério
quand le Ciel parle…