Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

 

3 février 1994

   
   

Sur la terre crevassée et sèche, le pas d'un voyageur attardé résonne dans la nuit des temps et porte plus loin l'espoir et l'attente.
Horizon de bleu et de nuit qui borde l'attente, qui borde l'espoir…
Où est la vie ?
Retourne-toi et contemple !
Vie ?… Vide !…
Regarde, enfant ! regarde la main qui au loin montre le chemin à l'enfant perdu que tu es ! Pourquoi, ami, pourquoi ?
Corps immobile, tu balances et attends… et la nuit silencieusement étend son aile sur la vie que tu serres contre ton cœur lourd comme une immense richesse.
Nuit sombre et triste !
L'encre profonde a teinté alentour le paysage sinistre et désertique des jours. Reflets sombres sur l'eau stagnante du lac immobile dans son éternité.
Attente !… Attente !…
Bruissements impalpables d'une vie silencieuse qui ne peut qu'attendre toujours les premières lueurs, les premiers reflets d'une aube qui, lentement, étendra le voile doré et rose de ses espoirs.

Aurore du jour… Aurore de ta vie…
Le gouffre sera comblé, le chemin aplani…
Encore et encore nous tendons la main vers toi pour t'arracher à la peur du noir. Enfant perdu, ne relève plus la tête que pour regarder le lointain qui doucement se colore de rose et de feux d'or pâle.
Regarde l'éblouissement du jour qui se lève, symbole de ta vie qui peut recommencer. Ouvre tout grand l'éventail de tes jours comme l'aurore ouvre l'éventail moiré et satiné de sa splendeur et tu pourras enfin découvrir l'espoir.
Nous, nous revenons pour te voir et t'apporter la tendresse d'un baiser, d'une caresse
car nous t'aimons, enfant chéri, et voulons te donner la Vie.
Va, et que Dieu te garde…
Nous attendons beaucoup de toi et nous le répétons comme une offrande et un don, nous te disons dans une prière : courage, un jour viendra enfin où, ayant trouvé ton chemin, tu rediras avec espoir ton amour et ta foi dans la Gloire de ce Dieu qui te bénit et qui te conduit éternellement…


archange Raphaël
médium : marcelle olivério
quand le Ciel parle…