« … il faut avoir la foi, ne vous laissez pas aller même si vous ne me voyez pas, je suis là avec vous, ne me voyez pas morte, je suis vivante, ne l'oubliez pas, je continue à être avec vous la même Karine, votre fille aimée. Avez-vous bien entendu ce message ? La vie et la mort ne se séparent pas, on se verra bientôt, de l'autre côté, la vie est belle… … … »

un exemple de message reçu de Karine
écriture automatique

 





Après la vie… que se passe-t-il ?
       - L'au-delà…
       - plusieurs demeures…
       - L'accident…
       - les pouvoirs de l'Esprit…
       - Le destin…
       - le cimetière…
       - les religions…
       - l'avortement…
       - la réincarnation…
       - la prière…
       - la transcommunication…







 

 

 

Karine à ses parents…

   
   

Extraits…

- « Maman chérie, je ne peux vous dire que ce que je sais -ou que je crois savoir- car je peux me tromper aussi car seulement les niveaux les plus élevés ont le savoir… »




- « …Je ne vous quitterai plus et nous serons toujours ensemble, d'une façon ou d'une autre. La vie se prolonge et nous continuerons à nous aimer… »




- « …le monde où je vis est très comparable mais aussi très différent, ce n'est pas facile à expliquer. Nous vivons avec des normes qui ne sont pas les mêmes. Nous ne pensons qu'à faire le bien pour ceux qui sont restés sur la Terre, et nous avons la même mission qui est d'aider…
Nous pourrons faire de grandes choses grâce à votre foi et votre amour… »




- « …c'est maintenant que votre foi est nécessaire, quand il faut croire l'incroyable. Ne vous sentez pas mal, vous rencontrerez beaucoup d'incrédules qui trouveront toujours un bon prétexte pour ne pas croire, même avec l'évidence sous les yeux, c'est normal, ainsi est faite la vie terrestre, les êtres pensent que leur vie est plus importante et ils passent à côté de ce qui est la vraie vie, mais ils la découvriront de toute façon le jour où ils quitteront ce monde égoïste pour nous rejoindre. Ceux qui auront cru se sentiront bien et ceux qui n'auront pas cru auront du regret… »




- « …après tout, il ne s'agit que de convaincre un monde incrédule de l'éternité de la vie… »




- « …Pensez que je suis bien et que c'est cette vie qui compte… »




- « Ne portez pas tant d'intérêt au corps physique, je ne suis pas au cimetière… je suis bien plus près de vous… Ce n'est pas à moi de vous dire de ne pas y aller, mais pensez à y aller moins souvent… »




- « Merci de m'aimer comme vous m'aimez, je vous le rends et vous le rendrai de plus en plus… »




- « Il y a une puissance supérieure qui nous guide, notre relation est une chose merveilleuse que peu de gens ont et peuvent comprendre… »




- « Il ne faut pas penser à mon âge, ma vie sur Terre a été courte, mais grâce à vous, j'ai tout eu, et maintenant je vis une autre vie qui est la vie réelle pour laquelle chacun devrait se préparer sur Terre, mais peu de gens le savent. Le destin existe, c'est quelque chose qui est en nous, au même titre que la vie, et personne ne peut le connaître, sinon, la vie serait impossible sur Terre…
Le destin doit s'accomplir d'une façon ou d'une autre… il était écrit que ce serait ainsi. Je n'ai pas souffert, et je peux faire ici tant de choses que je n'aurais pu faire sur Terre…
Cette puissance supérieure, que l'on peut appeler Dieu, nous met et nous retire quand c'est le moment, cela paraît injuste pour les familles, mais si les gens étaient préparés, les douleurs seraient moins grandes…
Mais quelle religion va accepter de dire les choses comme elles sont ? Beaucoup de personnes le savent, mais cela ne convient pas à tout le monde…
Toutes les religions sont bonnes, elles ont le mérite d'essayer de maintenir les gens dans le droit chemin, mais quel dommage qu'elles ne veuillent pas parler plus ouvertement de notre existence, cela aiderait tellement…
Le plus important, c'est que vous sachiez que je suis bien, vivante et heureuse… »




- « …Ce n'est pas Papy qui est venu me chercher, mon départ a été trop brusque [Karine a eu un accident de la route] mais je l'ai vu rapidement, la personne qui est venue me chercher est une inconnue, mais elle a choisi cette mission. Cela n'a pas été difficile pour moi car je me souvenais de tout… le plus difficile, c'est de voir souffrir la famille.
Certains acceptent vite ce qui leur arrive car ceux qui nous attendent nous font vite comprendre que c'est irréversible. J'ai vite pensé que je pouvais vous être d'une plus grande aide malgré votre immense douleur… Je ne pouvais pas faire marche arrière, le mieux était donc d'accepter les choses et d'apprendre comment vous aider. C'est maintenant une de mes missions.
Je vous admire pour votre façon de réagir : vous n'avez jamais perdu la foi, ni votre amour pour moi ; nous voudrions bien que beaucoup de parents réagissent comme vous… Certains envoient des messages, mais ils ne sont pas reçus à cause du grand chagrin, et surtout du manque de foi dans la vie éternelle… »




- « Nous sommes presque tous heureux… je dis presque pour ceux qui ne reçoivent que des larmes ou ceux qui ont été oubliés et surtout pour ceux qui doivent vivre avec le repentir… Je suis heureuse, ce monde est bien fait… tout le monde sera heureux, mais ce sera plus ou moins long selon ce qu'on a fait sur la Terre… »




- « Ne me posez plus de questions sur l'accident, ce n'est pas le plus important pour moi… Ne cherchez pas à savoir… Je peux déjà vous dire que je peux me déplacer sans problèmes, je peux même être à plusieurs endroits en même temps… le temps et l'espace ne comptent pas… »




« Il y a beaucoup de paix et d'amour… Nous communiquons par la pensée. Il suffit de penser à quelqu'un pour pouvoir le voir ou lui parler ; nous avons beaucoup de pouvoirs mais nous ne devons pas les gaspiller… On nous apprend à utiliser nos pouvoirs dans les limites permises… Je pourrais vous soigner de tous vos petits maux, mais ce ne serait pas bien. Nous pouvons éventuellement intervenir dans des cas extrêmes de douleurs… »




- « La vie ici ne nous permet pas de pleurer mais parfois nous sommes tristes et malheureux en voyant vos larmes et votre peine… cela ne durera pas… »




- « Nous pouvons nous voir quand nous voulons, mais chacun vit dans un endroit séparé. Papy a retrouvé sa famille et il est heureux ; son caractère est le même… Il discute beaucoup… mais nous avons des vies différentes : il a choisi la tranquillité et moi l'occupation… »




- « Nous sommes répartis par niveaux… et je ne peux pas connaître les niveaux supérieurs avant d'y accéder moi-même par mon évolution spirituelle. Je ne sais pas si les âmes disparaissent un jour totalement, mais cela ne me paraît pas logique…
Ici, il n'y a pas de tricherie avec les amitiés, mais nous gardons notre caractère, il est donc logique que nous nous entendions mieux avec l'un qu'avec l'autre… »




- « Les couleurs sont magnifiques et le blanc domine… »




- « Il y a des âmes qui arrivent et qui choisissent de se reposer, ce n'est pas mon cas. Tout le monde ne se régénère pas dans le même temps. Pour certains, c'est très rapide mais pour d'autres, cela peut durer des mois, voire des années. Tout dépend de leur maladie… la maladie se guérit vite, mais le reste est plus long…
…On nous soigne physiquement et psychologiquement. Personne ne reste avec une maladie, une blessure ou des problèmes mentaux. Tout doit se résoudre et s'arranger et pour cela, il y a aussi des âmes qui aident, chacun a une mission précise…
Ceux qui ne sont pas malades doivent passer "en jugement" pour leur vie sur Terre ; ceux qui avaient la foi et se sont bien comportés passent rapidement les premières étapes… Comme vous voyez, ce qui ne se paye pas sur Terre devra se payer ici : rien n'est laissé dans l'oubli. »




- « Je ne peux pas te parler de la réincarnation pour le moment, c'est un sujet complexe, même pour nous, le fait de revenir à la vie terrestre n'est pas donné à tout le monde… mais cela arrive dans des cas particuliers… Nous ne pouvons pas donner plus d'explications…»




- « Nous n'avons pas besoin de dormir… la fatigue n'existe pas… il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre… »




- « Non, maman, pas plus que sur Terre, tu ne pourras voir Dieu ici, on croit, et c'est tout… »




- « On apprend la façon de se déplacer, de voir, d'entendre, de se manifester, mais ce n'est pas facile au début… »




- « La vie est un peu compliquée… j'ai été toujours contre l'avortement, et cela se confirme ici : la vie commence le jour de la conception et non pas à la naissance. L'avortement est un crime qu'il faudra payer… »




- « Nous essayons de préparer les gens de la Terre à leur vie ici, mais c'est très difficile, il y a tellement de points négatifs ! Les gens ne pensent qu'à leur vie sur terre croyant que c'est la seule chose importante, alors que ce qui les aiderait serait d'avoir un peu plus de spiritualité…
Ils préfèrent penser qu'après la mort physique, c'est le néant car le fait de croire en notre existence implique un changement de comportement dans la vie, dans les idées, et cela ennuie beaucoup de monde… »




- « Je vais vous faire un résumé de ce qui se passe depuis l'instant où nous laissons la vie terrestre… Il faut déjà faire une différence entre les façons de partir. D'un côté les maladies ou morts naturelles -quel que soit l'âge- et d'un autre, les morts brusques comme les accidents et les assassinats, et encore à part, les suicides…
Le fait de "mourir" ne fait pas perdre la conscience, c'est pour cela que certains souffrent tant ici quand ils voient la douleur de leur famille, parce que les gens ne savent pas ou ne croient pas dans la vie après la vie. Ils devraient se réjouir du fait que leurs êtres chers ont atteint la vie éternelle. Il ne faut pas être égoïste en ne pensant qu'à vous et au manque physique de celui qui est parti ? Nous sommes tous vivants et beaucoup plus heureux. Pourquoi pleurez-vous ? Par égoïsme, parce que vous ne pensez pas au bien pour nous, mais seulement au manque que cela vous provoque…
Celui qui arrive ici, d'un certain âge, par maladie ou mort naturelle, est toujours reçu par un membre de sa famille qui l'a accompagné dans ses derniers instants. Il arrive très souvent que ces personnes perçoivent, dans leur chambre, la présence de ceux qui sont venus les chercher : au pied du lit, près des portes ou à l'angle d'un plafond…
Aussi, au moment du dernier soupir, ils sont tranquilles parce qu'ils ont perçu ce qui se passait et la transition est parfaite. Les explications sur ce que chacun ressent sont variables : ils ont souvent une sensation de tournis, et tous aperçoivent cette belle lumière qui brille sans les éblouir… Toutes ces personnes ne ressentent jamais la peur parce qu'elles sont avec des familiers mais parfois elles hésitent en voyant la douleur de ceux qui restent.
Ressentir la douleur et pleurer sont des sentiments normaux, mais il ne faut pas s'accabler à l'excès surtout quand on sait le mal que cela nous fait… Au contraire, il faut nous souhaiter un bon chemin vers la lumière…
Les décès par accident ou assassinat [ou mort violente : crise cardiaque, attentats, guerres] sont différents parce qu'on se trouve projeté dans l'autre monde sans comprendre ce qui nous arrive. Ce n'est pas un être familier qui vient à cause de la violence de la séparation, mais par des âmes qui ont choisi cette mission. C'est plus difficile car on est toujours vivant, on parle, on entend, on voit et sur le moment, on ne comprend pas pourquoi la famille et les autres personnes crient ou pleurent. Tous n'acceptent pas si facilement de suivre leur guide vers l'au-delà : c'est une réaction logique. Il n'y a que deux solutions : accepter les explications de notre guide car on ne peut pas faire marche arrière, ou se rebeller et rester entre les deux vies… Cela provoque des confusions auprès des personnes qui perçoivent des manifestations d'âmes perturbées qui ne sont pas encore parties vers la lumière et qui ne sont pas en paix.
Pour les âmes perturbées, il suffit de prier en les encourageant à suivre la lumière, leur dire que vous les aimez et qu'elles vont vers un endroit merveilleux.
C'est terrible de nous ignorer ou de nous dire de reposer en paix. Nous ne voulons pas reposer en paix ; nous voulons que tout le monde sache que nous sommes vivants, dans une autre dimension, mais vivants. Que nous soyons en paix, c'est autre chose… de toute façon, toutes les âmes finissent par accepter et suivent leur guide et leur famille, sauf une minorité qui continue à roder près de la terre et qui se regroupent aussi par affinité…
Pour un suicidé, c'est différent. Celui qui supprime la vie que Dieu a donnée souffre pour son geste, bien que soit tenu compte des circonstances du suicide : le suicide pour cause de maladie ou le suicide "volontaire".
Ce qu'il faut savoir, c'est que tous ceux qui arrivent ici, voient défiler leur vie comme une vidéo et s'imposent une punition en fonction de ce qu'ils ont fait sur la Terre. La plupart arrivent à un niveau moyen, mais les autres doivent payer pour le mal qu'ils ont fait…
Il y a un ou plusieurs guides pour nous aider à nous améliorer et à passer à un niveau supérieur…
Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes vivants, nous vous voyons, nous entendons et nous sentons ce que vous faites et dites…
Nous sommes présents à tout moment…»




- « Vous devez savoir que nous sommes "énergie", et que lorsque vous nous sentez, c'est un peu comme si vous vous approchiez d'un champ magnétique…»




- « Il va se passer quelque chose sur la Terre, mais je ne sais pas quand, ni comment… Ne paniquez pas !… »




- « Le séjour sur Terre est de courte durée par rapport à la vie éternelle. C'est un passage obligatoire pour aller vers la vraie vie. La mort n'existe pas, c'est seulement un changement de vie… nous ne sommes pas morts, nous sommes vivants et nous voulons que tout le monde le sache… »




- «Il est toujours temps de se souvenir d'un disparu, il est toujours temps d'être un peu moins matérialiste et plus spirituel… »




- « Au début, je vous ai dit qu'une force supérieure nous guide tous, c'est ce que vous appelez Dieu. Mon départ vous a rapproché de Dieu… »




- « L'au-delà n'appartient pas plus à une religion qu'à une autre, mais à tous ceux qui croient en Dieu.
On ne peut pas laisser de côté un être, parce que sa foi est différente, surtout quand le but final est identique : atteindre la perfection dans l'amour de Dieu.
Combien d'âmes resteraient dans l'obscurité s'il n'existait qu'une seule religion ?… »




- « Les contacts avec l'au-delà ne sont pas non plus le privilège d'une religion. Ici, nous sommes tous ensemble, et cela ne paraît pas étrange que chacun prie à sa façon.
La prière est très importante pour nous et sans aucune considération de l'origine religieuse. C'est la prière en soi qui nous aide à nous élever, et plus que les prières toutes faites, écrites, ce sont celles qui sortent du plus profond de votre cœur, sans préparation, qui nous font le plus de bien.
Il faut laisser vos cœurs parler plus souvent, ces prières sont tellement plus efficaces.
N'oubliez pas de prier aussi pour ceux qui sont dans l'obscurité, ils en ont bien besoin… »

Karine
Extrait de « Karine, après la vie »
Editions Albin Michel

 

 

   

 Un exemple de transcommunication…  

Image de Karine apparue en juillet 1997 sur un écran d'ordinateur débranché.






  Editions Albin Michel


   
 


Témoignage…

   
    Une semaine plus tard, nous nous trouvons au pied de l'arbre où Karine a eu son accident. En général, chaque semaine, nous venons déposer un bouquet de fleurs et prier face au petit jardinet que nous lui avons fait faire, conformément aux traditions mexicaines.
Pendant que nous prions, une voiture rouge s'arrête et une jeune fille en descend, des roses blanches à la main. Une fois la prière terminée, elle nous dit : « Je suis certainement folle, j'ai rêvé d'elle, elle m'a dit qu'elle était bien… »
[…]
La jeune fille nous dit être domiciliée à Lerma, près d'ici, être née en 1974 et exercer la profession de juge… Nous l'avons chaleureusement remerciée pensant que cette attention faisait suite au congrès qui venait d'avoir lieu, mais à notre grande surprise, nous découvrons qu'elle ne sait rien de nous, ni de l'association, ni du congrès. Elle nous avoue être passée devant le lieu de l'accident dans un taxi, quelques jours avant. Le chauffeur ayant perdu le contrôle de son véhicule, ils étaient sur le point d'avoir le même accident que Karine. A ce moment-là, la jeune fille a vu le jardinet et la plaque de marbre à la mémoire de notre fille.

Dans les semaines qui ont suivi, nous avons reçu cette jeune fille qui s'appelle Olga Lidia. Elle nous a confié qu'au moment où elle avait failli avoir l'accident, Karine lui était apparue en lui disant qu'elle ne voulait pas qu'elle ait le même accident qu'elle.

Le 20 juillet, elle se présente chez son fleuriste habituel pour prendre sa commande. Celui-ci lui remet un bouquet de roses… jaunes. Olga lui en fait la remarque, mais le fleuriste insiste et affirme que ce sont bien des roses jaunes qui lui ont été commandées.

Olga Lidia ignore que Karine aime les roses jaunes.

Extrait de Karine, après la vie
Témoignage de Maryvonne Dray