avant-propos

 

Toi qui pries et qui cherches, toi qui doutes et espères, écoute moi. Peut-être trouveras-tu au travers de ces lignes ce que tu attendais ou comprendras-tu...


Dans le lent cheminement des troupeaux accablés qui martèlent le sol de leurs pas lourds, les Humains suivent la route étroite qui du berceau les conduit à la Mort.
Ils vont, heureux... rarement, angoissés et perdus, souvent. Et, lorsqu’écrasés par la souffrance ils osent enfin appeler au secours, ils se croient abandonnés et le silence leur semble pesant.

Mais, si Dieu se tait, Il regarde et écoute...

Et pourtant, parce que Dieu est bonté, Il tendra la main vers ces douleurs et permettra qu’une lumière éclaire les pas incertains. Cette lumière, je l’ai trouvée, offerte par le Spiritisme, science d’observation et doctrine philosophique basée d’une part sur la croyance en la réincarnation qui permet à l’Esprit de s’améliorer pour arriver par paliers à la pureté définitive, d’autre part, sur l’acceptation et la compréhension de la morale du Christ, religion d’Amour.

Qu’est un Esprit ?
La croyance populaire l’imagine comme une forme vaporeuse, floue et blanchâtre, toujours effrayante. Il n’en est rien. L’Esprit est un être ayant un corps fluidique, invisible sauf pour bon nombre de ceux qui sont doués d’une aptitude spéciale : les médiums.

Qu’est le corps fluidique ?
Il est l’une des deux enveloppes qui entourent l’âme pendant la vie. Cette enveloppe est légère et indestructible. L’autre est le corps, lourd et grossier qui sera détruit à la mort.
Cette enveloppe fluidique ou périsprit est le lien qui unit l’âme au corps. L’union âme, périsprit et corps matériel constitue l’Homme.


Au moment de la mort, l’âme abandonne son enveloppe corporelle détruite; elle conserve son enveloppe fluidique ou périsprit. Ame et périsprit séparés du corps constituent l’Esprit.


Le tombeau est la sombre reliure de deux livres : le livre de la vie terrestre qui se ferme, et celui de la vie spirituelle qui s’ouvre, et l’Esprit libéré continue à vivre dans un autre plan.

Les Esprits peuplent l’espace, et constituent un monde invisible qui nous entoure, au milieu duquel nous vivons, et avec lequel nous sommes constamment en contact.

Chaque personne a prés d’elle, tout au long de sa vie terrestre, un Esprit protecteur, Frère Spirituel ou Guide Spirituel, que les religions appellent « Ange Gardien ». C’est lui qui nous conseille, nous aide, nous console, nous soutient dans toutes les épreuves de la vie, et qui est le lien constant qui nous unit au Plan Spirituel.

Notre Guide, ou d’autres Esprits peuplant ce monde invisible, peuvent se manifester à nous, médiums, de manières différentes : par la vue, l’audition, le toucher, les bruits, le mouvement de corps, la broderie, le dessin, la musique, l’écriture, etc... C’est par l’écriture que mon Guide Spirituel a choisi de me donner des messages destinés à être portés à la connaissance de ceux qui souffrent sans comprendre dans l’obscurité de leurs vies, pour leur permettre d’accepter l’évidence d’une réalité après la mort, l’évidence du pourquoi de leurs épreuves, l’évidence d’une autre ligne de conduite à adopter dans l’élan de sentiments d’amour universel, de compréhension et de charité, pour utiliser leur « transit » terrestre comme un tremplin qui leur permettra de s’élancer plus haut, plus loin, vers une autre vie.

Ces messages, je te les offres, ami inconnu, c’est le vœu de mon Guide, l'archange Raphaël :


Message Psychographié

 

« ...Accomplir et réaliser. Ces paroles, je les redis encore aujourd'hui, amie très chère :
"Faites ce livre, enfants, faites ce livre, publiez ces pages qui nous le savons, éclaireront l’horizon de beaucoup.
Faites ce livre ! Jetez nos paroles au vent de la curiosité, certes, mais aussi au vent de l’espoir, de l’attente anxieuse, de la solitude, de la souffrance.
Apportez la lumière à ceux qui ne voient point, apportez la fraîcheur de l’eau vive à ceux qui veulent être désaltérés.
Vous avez en mains, amis, la clé qui fera ouvrir la porte de l’infini d’espoir et de paix"… »

Alors, ami, si les jours écoulés ont été pour toi des jours de douleur et d’angoisse, ont été de ces jours que l’on voudrait voir s’enfuir loin, avec leur fardeau de chagrin intense né des questions anxieuses que le cœur déchiré se pose, alors, ami, rejette de ton pauvre cœur meurtri cette souffrance, garde confiance, jamais ne laisse le désespoir et le découragement t’envahir.

Lis, comprend, et accepte, et si tu sais chercher dans la prière la puissance d’abstraction qui te permettra d’aller au-delà de l’épreuve, tu sauras enfin

que Dieu est là,
que Dieu écoute,
que Dieu entend,

que Dieu comprend...

 

marcelle olivério

 

 

retour
Ephphata proprement dit

 

 

 

 

© marcelle olivério 1982-1992
Tous droits de traduction, adaptation
et reproduction réservés pour tous pays.

 

ISBN : 2-904273-00-X