100 fois sur le métier remettez votre ouvrage…

La Fontaine

 

 

 


 
Spirite
   

Amie !

Tes paroles vibrent encore dans ces hauteurs célestes que vous désirez atteindre, mais en ne sachant comment tourner vos pas et diriger vos élans pour ce faire…
Tu demandes à être conduite sur ce chemin qui va vous mener à la Lumière, mais pourquoi, amie, quand cette Lumière a brillé devant vos yeux, avoir comme tant d'autres êtres présents et… absents, levé en bouclier devant ces yeux brûlés, une main qui repoussait loin vers l'infini, les rayons qui pouvaient éclairer la vie ?

Nous vous avons, enfants, transmis et fait transmettre des directives de travail valable, puissant, intense, positif et merveilleux. Qu'avez-vous vous fait de ces conseils donnés avec amour, avec patience, et dois-je le dire, avec… charité ?
Quel résultat, enfants !… De si longues phrases, un si long message donné en des termes que nous pensions si clairs, pour n'avoir en réponse, après deux séances, qu'une continuité dans la recherche de contacts que nous aurions voulu voir réserver à certains jours, car, pendant d'autres moments, vous auriez pu ouvrir votre âme et vous élever par une étude puissante qui aurait chassé de vous les dernières ombres.

 
 

Vous voulez, enfants, aller sur le chemin de la Lumière, mais comment, enfants, aller sur le chemin de la Lumière quand les yeux sont fermés, et qu'en aveugles vous avancez ?

 
    Comment, enfants, vous sentir légers et pouvoir vous élever quand un lourd fardeau pèse encore sur vos êtres et sur vos âmes et que vous ne tendez pas vos efforts à arracher de vos mains ce poids pesant qui vous paralyse et vous fixe au sol comme un boulet ?
Regardez le ballon : lié par ses entraves à la terre, il ne peut rien faire que s'offrir aux regards, mais coupez ses entraves et lâchez du lest, et vous le verrez s'élever au-dessus de cette terre ; vous le verrez s'envoler dans l'azur, plus haut, toujours plus haut, vers des lumières nouvelles, vers un horizon nouveau.
Soyez comme le ballon, enfants, coupez vos entraves et lâchez ce lest !

Non, amis, non !…
Ne recherchez pas systématiquement, par une méditation trop forcenée, ces contacts et ces échanges : un travail intense est nécessaire pour que vous puissiez arriver à cela.
Les contacts se feront, sachez-le, lorsque le moment sera venu, et à ce moment seulement, dans la Vérité et la Lumière de Dieu tout-puissant qui chassera les Ombres de manifestations trop intempestives -et souvent obscures- provoquées par un désir profond dans une extériorisation qui n'est… qu'extériorisation…
J'entendais, il y a quelques instants, une amie dont la responsabilité de ce groupe est grande, dire :
« Ici, les Esprits sont filtrés !… »
Sur quels critères, amie, te basais-tu ?
Te rendais-tu compte de la duplicité des Esprits incarnés et désincarnés ? Non, les Esprits ne sont filtrés que par la puissance du Plan Spirituel ou par celle que nous mettons dans certains êtres pour opposer le refus et le bouclier à ce qui ne doit pas être. Sache cependant, amie, que nous permettons -que nous avons permis et que nous permettrons- que se fassent ce que vous croyez être des manifestations de l'Au-delà et qui n'en sont point ou qui ne sont que des manifestations mitigées afin justement de mettre votre travail à l'épreuve car tu as bien souvent trop de crédulité, amie !

Oui, réagissez… oui, recomposez enfants ; analysez plus encore et mieux encore ; n'acceptez pas pour acquis tout ce qui vous est donné. Aidez les Esprits souffrants, certes, mais… les Esprits souffrants !…
Sommes-nous assez clairs ?
Tu as, amie, une lourde charge sur des épaules déjà fragiles. Vigilance, amie, vigilance à tous les instants que nécessitera cette œuvre… vigilance ! Sois plus et mieux encore à l'écoute de ces voix qui te crieront souvent : « Attention !… » Sois plus et mieux encore à l'écoute de ces voix qui te diront :
« Travaille d'une autre manière, dans une autre voie, dans un autre sens pour justement aller vers cette voie que tu souhaites si ardemment et qui te conduira vers cette Lumière que tu attends et espères. »
Nous vous avons pourtant donné des indications de travail que nous croyions simples et faciles à accepter. Déjà dans le passé, des conseils et des directives vous ont été donnés par des Esprits qui venaient vous apporter ces offrandes d'amour pour agir dans un travail que nous voulions constructif. Qu'en avez-vous fait enfants ?… Souvenez-vous de ces moments où dans la souffrance, un Esprit guide devait baisser les bras et vous dire… « Adieu, amis, mes gestes ont été échec et je repars vers d'autres êtres qui attendent la Lumière… »
Ne recommencez pas ces erreurs, enfants. Réservez des heures aux contacts spirituels que vous aurez, mais toujours dans la Lumière d'un Dieu infini, puissant et vivant et dans sa Vérité éternelle ; mais réservez d'autres heures à l'amélioration de vos êtres profonds car, sans une élévation spirituelle inéluctable et nécessaire pour vous, vous ne ferez jamais ce que vous devez car où est votre spiritualité, amis ?
Où est votre spiritualité ?…

Ombres, Ombres intenses et profondes, épaisses et sinistres sur cette assemblée !
Il vous a, un jour, été donné d'entendre un Esprit de Lumière qui vous a parlé en tournant le dos à une assemblée attentive pourtant, en regardant une lumière lointaine et en s'adressant à des amis et à des… ennemis présents en masse et qu'il canalisait de sa force puissante pour empêcher de nouvelles interférences.
Vous posiez la question de savoir pourquoi un médium était tourné par une volonté puissante vers une fenêtre, vers un horizon lointain en dédaignant l'assemblée qui pourtant pouvait attendre de sa part, plus d'intérêt : il recherchait la Lumière pour vous faire comprendre que la Lumière et les Ombres ne peuvent se mêler, que la lumière de Dieu ne souffre pas d'Ombre et qu'il importe toujours d'unir des forces importantes et vives pour lutter contre cette Ombre, pour lutter contre ces ténèbres envahissantes et sournoises. Aussi, vigilance, amie… Ouvre ton cœur et ton esprit à plus de compréhension, à plus d'acceptation. Réforme définitivement ton travail, n'accepte plus qu'au cours de ces séances où un travail d'élévation spirituelle doit se faire dans vos êtres, des incorporations ou des manifestations se fassent. Engage le dialogue immédiatement après la prière lancée du fond de ton être, engage le dialogue, commence le travail : prends les messages donnés, analyse, décortique et dissèque, car rien ne résiste à la lumière crue des projecteurs de la vérité divine. Tu es le "meneur de jeu" si j'ose employer un terme terrien ; tu es le "maître d'œuvre" pour employer un terme qui nous est plus cher et qui situera mieux le débat.
Autorité, amie…
Nous t'avons envoyé des messagers et des instruments qui, sache-le, ne resteront pas longtemps près de toi. Ils sont venus pour t'apporter une force vive de puissance, d'espoir et de compréhension qui te servira à mener cette barque à travers les tempêtes qui vont gronder, sache-le, et que tu devras affronter avec au cœur, le sentiment d'une impuissance qui souvent te terrassera. Sers-toi de ces instruments, amie, pour t'élever doublement. Sers-toi de ces instruments pour être éclairée et pour avancer davantage sur ce chemin que tu réclames comme tien.
Ces instruments, amie, ne resteront pas éternellement près de toi : l'œuvre est immense dans cette pauvre France qui aurait dû être de toute éternité, le flambeau de la spiritualité et qui n'est -hélas- aujourd'hui que la lumière éblouissante des gestes factices du vice, du stupre… et de la honte.

 
Visa pour l'Au-delà…
 


Où est ta spiritualité, France ?…

Des êtres ont été crucifiés pour faire briller cette lumière puissante du Spiritisme, crucifiés certes pas par des clous sur une croix, en faisant couler le sang, mais crucifiés par des gestes, par des mots, par des condamnations, par des moqueries, par des sarcasmes et par l'injustice. Sachez, amis, que d'autres le seront encore…

 
Spirite
    Reprenez ces messages donnés !…
Spiritisme christique… Unions spirites… Chaînons… Centres… Cercles… tous se déclarent animés par « la flamme », par… « la lumière », tous ou presque se réclament de « Maîtres, puissants et protecteurs !… » Protecteurs, certes ils le sont car sans eux, mais enfants perdus, quels drames se joueraient dans vos vies !… Mais ne les rendez pas, enfants, responsables de votre incompréhension, de votre manque d'analyse et de votre refus !… Ecoutez-les, ces êtres qui du fond de l'Infini, lancent vers vous des appels désespérés ; mais, enfants, que pouvons-nous quand les Humains se ferment ? Pouvons-nous arracher ces bandeaux que vous serrez si fort sur vos yeux ? Pouvons-nous écarter ces mains que vous mettez si fort sur vos oreilles ?
La solution de facilité est grande d'attendre que le Plan Spirituel agisse et vous pousse, mais votre part d'action est là, et jamais, vous m'entendez, jamais rien ne pourra se faire sans une volonté puissante de votre part.
Pouvons-nous, amis, rattraper l'imprudent qui se noie, si en tendant la main vers lui, il ne sait serrer sur ces doigts offerts, ses doigts crispés ? Nous ne pouvons, amis, et son corps ballotté, emporté, sera jeté sur des écueils tranchants qui déchireront sa pauvre chair et il se retrouvera pantelant et meurtri, mourant, sur une berge qui aurait pu être pour lui un havre de paix et de douceur et qui ne sera pour lui que le linceul, peut-être chaux et doux, mais qui ne renverra plus d'échos.
N'attendez pas, enfants, d'être comme ces êtres ballottés et déchirés ; réagissez, acceptez les conseils et les directives qui vous sont donnés ; ne tentez pas ces contacts systématiquement à toutes vos réunions : opposez la force puissante et vibrante du refus…

J'ai déjà dit, enfants, que jamais une seule goutte ne peut être déposée dans une coupe pleine à ras bord ; j'ai déjà dit qu'on ne pouvait mettre une seule goutte de parfum dans une coupe croupissante et empuantie. Il faut que l'écrin soit préparé, pur, doux, lumineux, pour pouvoir recevoir la perle qui vous sera offerte, et cette offrande d'amour, cette lumière que vous réclamez à cors et à cris, est la perle irisée et chatoyante que nous vous offrons, mais jamais, enfants, jamais, sachez-le, nous ne déposerons cette offrande merveilleuse et lumineuse dans des cœurs qui ne sont pas purifiés.
Un travail intense, avons-nous dit, est nécessaire pour arriver à ce stade. Etude… étude… étude approfondie ! Nous vous demandons une dernière fois, et je m'adresse à toi en particulier, amie qui est, je le répète, le "Maître d'œuvre" de ces actes, nous vous demandons, dis-je, de parfaire cette évolution spirituelle si balbutiante.

Vous avez, enfants, remarqué dans ce dernier message donné, le nombre de fois où le mot "enfants" a été prononcé. Peut-être avez-vous cru, enfants, à un… bavardage futile ? Il n'en était rien, amis, car ce terme d"enfants" si souvent répété n'était que l'expression profonde de votre situation actuelle, car vous n'êtes que des enfants, des enfants qui font leurs premiers pas et qui apprennent leurs premières lettres. Ne réagissez pas avec violence à ces termes, amis, car enfants vous êtes, mais adultes vous devez devenir et pour ce faire, vous devrez, comme l'enfant, apprendre de la première lettre aux phrases complexes, aux textes difficiles, et ceci ne pourra se faire que par une étude forcenée.
Le temps est venu, amie, où tu dois reprendre fermement en mains les rênes de cette monture qui va vous mener vers des paliers plus brillants. Serre ces rênes, amie, et n'hésite pas à ralentir son pas si tu sens qu'elle bouillonne d'impatience pour s'en aller dans un galop trop fougueux vers des horizons que vous ne pouvez encore atteindre, que vous ne devez encore atteindre, car trop de nettoyage est nécessaire…

Ces conseils, amis, ne seront peut-être pas les derniers car il nous est difficile et triste d'abandonner en chemin des êtres perdus. Comme certains d'entre vous prennent le temps sur cette Terre, de s'arrêter pour tendre une oreille compatissante aux souffrances d'êtres rejetés par la Société, nous prenons aussi le temps et la patience de vous conduire et de vous entourer d'un amour infini pour réconforter vos âmes éperdues et déchirées ; mais, enfants, sachez que, comme la patience des parents peut être lassée par les incartades répétées d'enfants turbulents et désobéissants, nous pouvons -nous aussi- non pas être lassés, car la lassitude n'est pas de notre monde, mais… des ordres supérieurs intervenant, nous pouvons être obligés, nous, comme d'ailleurs d'autres Esprits avant nous, de vous abandonner à votre obscurité tragique et glaciale.
Les conseils de moralité et de spiritualité ne peuvent agir comme de l'eau sur une terre. J'ai déjà dit : « Comme l'eau laisse en coulant sur la terre, son empreinte humide, nos paroles laissent en vous leur empreinte vibrante… » J'aurais dû dire amis "auraient dû" laisser en vous, "pourraient" laisser en vous leur empreinte vibrante, mais vous fermez vos êtres et vos cœurs, vos esprits et vos âmes à ces appels puissants, et sachez que notre tristesse est grande… grande quand nous voyons des murs de béton solide renvoyer des échos plus puissants que vos âmes.

Des difficultés énormes sont là : distances, moyens financiers, travail spirituel, problème de vie, problèmes humains pour certains êtres [il parlait de Marcelle] qui n'hésitent pourtant pas à franchir un chemin très long, à engager une fatigue bien souvent pesante pour vous apporter ces messages de lumière. Faites, enfants, que tous ces sacrifices ne soient pas vains et que rien de ces gestes ne soit perdu.

Acceptez, enfants, ces paroles que je viens de prononcer, non dans la révolte haineuse, non dans la rancœur, non dans la colère bouillonnante, mais dans l'humilité que vous oubliez trop souvent de laisser pénétrer vos âmes et imbiber vos êtres.

Attention, amie Renée, attention à ces paroles prononcées par des voix… "amies", avec un sourire qui croit tout donner et qui veut semer en toi le trouble ; attention, amie, aux communications qui se diront d'Esprits et qui voudront faire germer en toi l'ivraie des questions insidieuses qui te feront douter de la lumière offerte. L'œuvre que nous entreprenons à travers certains êtres est dérangeante pour beaucoup, incarnés et désincarnés… La puissance de la lumière bouillonnante, vibrante, vivante et radieuse que nous faisons projeter à travers certains êtres élus pour accomplir l'œuvre vivante de Dieu est fort mal acceptée par ces Esprits du bas Astral qui doivent remettre en question tant de faits et tant de gestes. L'union des forces mauvaises est là, puissante, ténébreuse et tortueuse pour paralyser en toi cette acceptation d'une autre vie et d'une autre voie. Souviens-toi, amie, que ces Esprits que tu crois "filtrés", ne le sont pas sur le plan de vos contacts médiumniques. Seuls, des médiums très avancés peuvent capter la fraude, et il t'appartiendra, lorsque le sentiment d'une imposture sera en toi -qu'il s'agisse de paroles d'incarnés ou de désincarnés, qu'il s'agisse de gestes d'incarnés ou de désincarnés- d'opposer immédiatement le refus ferme et catégorique car l'œuvre de Dieu, je le répète, ne souffre pas d'ombre, ne souffre pas de médiocrité.

Veille, amie, veille, et souviens-toi que lorsque le loup rôde, le pasteur doit surveiller son troupeau, et l'aide d'un chien fidèle est toujours nécessaire. Il faut certes, abandonner le troupeau pour aller chercher la brebis égarée, mais sache qu'il importe souvent de savoir faire le sacrifice de cette pauvre brebis perdue pour sauver un troupeau de cent têtes qui, bêlant et tremblant, sent rôder près de lui les forces mauvaises qui, dans la nuit, attendent.
Vigilance donc, amie ! Reconnais l'arbre à ses fruits, reconnais les messagers aux messages. N'hésite point à questionner si tu sens le doute en toi, n'hésite point à entamer le dialogue pour apaiser tes doutes et tes angoisses. Demande et il te sera répondu, car jamais une main ne s'est tendue sans recevoir en échange son offrande de lumière, de vérité et d'amour.

Voilà, amie ! Médite…
Méditez puissamment sur ces messages reçus, et si vous daignez analyser les termes… les phrases… les pensées, si vous daignez creuser, si vous daignez comprendre en rejetant de vous, je le répète, la rancœur et la colère, parce que vous serez montés, échelon après échelon, plus haut, toujours plus haut vers le sommet de cette échelle qui relie nos deux Plans, qui relie le Plan terrestre au Plan spirituel, vous pourrez enfin apercevoir la lumière brillante qui cette fois ne blessera pas vos yeux trop longtemps habitués, hélas, à l'obscurité profonde.

 
Visa pour l'Au-delà…
 


Le voile ne peut être déchiré…
le voile ne peut être que soulevé petit à petit car, enfants très chers, pour crever le voile de la spiritualité, il faut que l'être puisse être propulsé par cette spiritualité qui doit l'inonder et l'imprégner, qui doit être le but de sa vie, qui doit conditionner ses gestes et ses élans.

 
   

Vous ne pouvez, enfants, soulever le voile que peu à peu, et ce faisant, remerciez chaque fois le Ciel de ce don merveilleux qu'il vous aura fait, en mettant en vos âmes un peu plus de compréhension, un peu plus d'acceptation… un peu plus de foi… un peu plus de sincérité… de charité et d'amour…
Abreuvez-vous, enfants, à l'eau vive de la spiritualité ;
alors vous avancerez vers la lumière car vos pas commenceront à fouler le chemin qui mène à cette lumière, mais qu'il est difficile ce chemin de la spiritualité qui serpente durement et dont les pierres et les ronces blesseront vos pieds !…
Mais ne craignez point les ronces et les pierres tranchantes de ce chemin. Ne craignez point les sarcasmes et les épreuves, et souvenez-vous que ce n'est pas uniquement dans des contacts que vous puiserez la force qui pourra porter vos pas…

Tristes, oh combien tristes sont nos âmes ce soir !…
Un peu de déception peut-être car nous avions cru… mais hélas !… mais hélas !… Peut-être dois-je encore, amis, pour une dernière fois, vous supplier d'écouter et de comprendre…
Oui, écoutez, enfants, et comprenez…
Nous vous aiderons de toute la force de nos vibrations d'amour et de puissance, mais nous sommes impuissants à faire avancer celui qui se rive au sol par des chaînes puissantes et qui dresse autour de lui le mur épais, hermétique, qui ne laisse passer ni les vibrations d'amour, ni la lumière qui devrait inonder ces cœurs où pourtant Dieu reste pour toujours.

 

Elevez-vous encore, amis, nettoyez-vous, purifiez-vous… car il est facile de dire : « Gloire à Dieu ! », mais encore faut-il que cette Gloire puisse trouver dans vos êtres propres un écho vibrant et sincère…

Archange Raphaël
Médium : marcelle olivério
message délivré à Hénin-Beaumont

 
Visa pour l'Au-delà…