• Croyant au Mal, ils encensent le Mal…
• Le choc en retour…
• Ces "Chaînes" qui ne sont pas d'amour…



 

 

 


 

Ainsi soit-il !

Prières…

   

S'il est des êtres qui, humblement, inlassablement, tendent leurs élans et leurs vies vers l'assistance et l'entraide, il en est malheureusement d'autres qui ne souhaitent que succès et domination même si tout ceci ne peut s'acquérir qu'au prix de la destruction de leurs rivaux.
Il en est d'autres qui, plus simplement et plus dramatiquement, désirent assouvir une vengeance.

Après avoir tenté -sans résultats- "d'influencer" Dieu par des prières-marchés, ils se tournent souvent vers des forces noires pour une alliance d'un autre genre et ont recours pour ce faire, à une autre forme de prière, invocation des forces du mal, auxquelles ils croient et qu'ils vénèrent.

Croyant au mal, ils encensent le mal et leurs oraisons deviennent invocations négatives et destructrices. Leurs éjaculations expriment des intentions différentes et les mots ne sont plus les mêmes :
On ne demande plus l'apaisement des souffrances mais des souffrances plus grandes,
on ne demande plus le geste sauveur mais on exige le geste destructeur,
on ne projette plus l'amour mais on dispense la haine,
on ne souhaite plus le bien et la vie, mais on désire le malheur et la mort.

Envolée la conscience des valeurs morales, des valeurs spirituelles, plus rien ne compte que le but à atteindre fût-ce au prix des souffrances et… des vies !

Souhaiter le mal à autrui, c'est prendre un risque énorme car de telles prières ne peuvent apporter à ceux qui les formulent que le mal en retour.
L'opposition des pensées négatives et destructrices et des pensées bénéfiques qui leur font obstacle produit un "choc en retour" qui renvoie gravement le mal à son auteur car on ne peut récolter que la moisson des graines semées.

Pour éviter de tels drames, n'est-il pas important de bannir du quotidien… la jalousie, la méchanceté, la haine, les désirs de mort en retrouvant la valeur de l'indifférence quelquefois nécessaire, de la bonté, de l'amour, des espoirs de vie ?
N'est-il pas important de retrouver le sens d'une invocation pure et vraie, de retrouver le chemin montant qui conduira les Etres vers des Plans de Lumière et de Paix ?…

Ces chaînes que l'on dit d'Amour…
Il est par ailleurs nécessaire d'aborder le grave propos des "chaînes", ces pseudo-invocations à des… Saints (St Antoine, Ste Rita, St Joseph etc…) qui, par leurs intercessions, offriront toutes les richesses, tous les bienfaits à ceux qui, avec docilité, auront su se conformer aux instructions données : multiples copies à faire et à adresser à autant de personnes qui devront à leur tour s'exécuter identiquement.
Indispensable d'obéir si l'on veut voir se réaliser ses désirs secrets, ses désirs profonds.
On aura alors le monde à ses pieds et certains, insatiables, attirés par l'appât du gain, copient et envoient ces chaînes.
Mais malheur à celui qui osera défier le sort et… les Saints, en interrompant cette chaîne par sa désobéissance, par son refus ou, plus simplement, par… son ironie et ses sarcasmes.
Il découvrira bien vite, à son grand dam, les conséquences de son geste téméraire et ces conséquences annoncées implicitement au nom de ces mêmes Saints -qui pouvaient tout donner- sont dramatiques : ruine… divorce… accident… mutilation et même mort !…
Alors certains autres, terrorisés par les menaces, copient également et envoient aussi ces lettres qui ne sont qu'hérésie fondamentale et mensonges éhontés faits par des individus sans scrupules, certes pas sous l'égide d'un Saint.

Pauvres Saints !…
Oser se servir de leurs noms pour prédire et offrir l'espoir d'une réussite, d'une célébrité ou d'une fortune !
Oser se servir de leurs noms pour semer les menaces de destruction ou… de mort !
Il est particulièrement triste de constater la facilité -et l'inconscience- avec laquelle les individus acceptent de se soumettre à de telles injonctions.
Combien il serait important de pouvoir émerger de la masse de ces gens crédules -ou tremblants- qui vivent dans l'euphorie de l'attente ou dans la terreur et l'angoisse des menaces !…

Heureux donc ceux qui peuvent réagir en brûlant ces chaînes sans être inquiets du suivi de cette destruction. Aucun "Saint", en effet, n'exercera de telles pressions sur ceux qui oseront ce geste car son éternité spirituelle est tout entière tendue vers cette protection d'Etres, pourtant parfois indignes, qu'ils veulent préserver avec amour et patience.

Et lorsque, ayant compris l'iniquité de ces chaînes ; lorsque, ayant décidé, en toute conscience, de ne pas accepter de rentrer dans le jeu difficile des assurances mensongères ou menaçantes, on détruira ces papiers, demandons à Dieu d'accorder son pardon à ces êtres qui, dans l'inconscience, jettent les promesses de bonheur et les menaces tragiques de mort au vent de l'angoisse et de la crédulité.
Car n'est-il pas important de retrouver vraiment la prière ?…

Et si la prière-offrande, la prière-refuge sont absentes des heures et des vies, il existe une dernière forme de prière à portée de toutes les acceptations : la prière vécue, accomplie à chaque instant d'une vie active, dans le geste de compassion, de charité, de sacrifice qui sont prières ; dans le geste d'oubli de soi pour aider son prochain, le dévouement sans borne qui sont prières ; dans le travail, le travail honnête, l'acceptation de sa tâche, dans la volonté du bien, de l'effort, dans le sacrifice, dans l'amour d'autrui, en bref, dans la mise en pratique des vertus trouvées pour la concrétisation de ces lois immuables et inéluctables : la loi de progrès par la loi de travail à travers la loi d'amour, car cette forme de prière est des plus importantes.

Souvenons-nous :
« Ce n'est pas celui qui me dit : Seigneur… Seigneur… qui entrera dans le royaume de Dieu, c'est celui qui fait la volonté de mon Père. »
Trouvons donc la force d'accomplir cette volonté du bien et du mieux, et pour ce faire, ne nous contentons pas de dire :
– « Seigneur, apprends-nous à prier ! » mais ajoutons humblement : « Seigneur, apprends-nous à vivre !… »
Et puisque paroles, pensées, actions, élans, peuvent devenir prières, efforçons-nous d'en jalonner notre route.
Alors, de réflexion en méditation, d'élans en offrande, d'attention en intercession, de prière en prière, nous pourrons faire que soient projetés sur la Terre, les rayons chaleureux d'un amour éternellement vibrant, et enfin accepté.

Que soit entendu cet appel venu de bien haut :

« Prie !
Laisse ton chagrin, tes espoirs déçus, tes espoirs secrets,
tes désirs profonds, tes tendresses monter vers Dieu
qui sait toujours apaiser et consoler.

La prière est ta force et le phare qui éclairera ta route en chassant les ténèbres. »

 

marcelle olivério

 
 
ainsi soit-il !