Ephphata logo

 

   
             
 


Simon-Pierre leur dit : « Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! » Jésus dit : « Voici ; moi, je l’attirerai pour que je la rende mâle afin qu’elle devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. »

Jésus d'après Thomas
traduction de France Quéré








Le film…

tiré du livre de Dan Brown qui affirme que Jésus a aimé Marie-Madeleine et qu'elle portait un enfant de lui lorsqu'Il a été crucifié. Elle s'est réfugiée en Egypte pour mettre l'enfant -du nom de Sarah- au monde.

De retour d'Egypte, elle est refoulée par les politiques et religieux de l'époque qui craignent qu'elle et Marie -la mère de Jésus- fassent du lieu de crucifixion, un "sanctuaire".

Elle est "jetée" à la mer -avec quelques amis dont Lazare, afin d'éliminer ainsi les témoins directs les plus génants- dans une barque sans rame, par les Romains, qui l'encouragent à prier ce Jésus qu'elle aimait, de lui porter secours.

La légende dit que la barque a échoué aux Saintes-Maries-de-la-Mer et que de là, Marie-Madeleine est partie évangéliser toute la Provence.





Elle s'est isolée ensuite plusieurs années dans une grotte du massif de la Sainte-Baume.


Là, elle entendait des musiques célestes et était portée -journellement- par des Anges, sur le sommet de la falaise…






Aujourd'hui, grâce à Henri Lacordaire, le sanctuaire a repris vie…

et un pèlerinage important a lieu à la Sainte-Baume -et à Saint-Maximin- tous les 22 juillet de chaque année jour de la fête de la sainte.

Une Hôtellerie a été construite dans la deuxième moitié du XIXe siècle par le Père Lacordaire pour y recevoir les pèlerins, ainsi qu'une chapelle décorée d'une toile du peintre provençal : Frédéric Montenard…

Marie-Madeleine regardant Jésus s'éloigner de sa maison à Béthanie…





Le sanctaire, à l'intérieur…



La Sainte-Baume était le passage obligé des têtes couronnées…

…et des autres.



Les murs sont couverts de nombreux ex-voto.




        
Jésus aime Marie-Madeleine…
   
 
L'auteur du livre "Da Vinci Code" base cette affirmation à partir du tableau de l'initié Léonard de Vinci : la Cène, dont voici un fragment.






marcelle olivério…

Trois messages du Christ reçus en peu de temps, puis un message de Raphaël, tous m'annonçant une installation difficile à Lourdes : difficultés, souffrances suscitant -dois-je l'avouer- un peu de découragement, car est-il chose plus difficile que de se sentir impuissant à faire valoir vérité et valeur ?…

Est-il chose plus difficile que d'être confrontée à la mauvaise foi, aux mensonges et à la calomnie ?…

Témoignages de ces contacts de tendresse et de vérité avec les Esprits d'un Plan de lumière, témoignages de leur connaissance précise des événements inéluctables à venir, voici ces messages.


Je les livre in extenso à votre réflexion.

8 décembre 1987
  1er janvier 1988
  17 avril 1988
  20 juillet 1988




marcelle olivério n.d.l.r. - On est en droit de se demander pourquoi marcelle olivério, médium, a reçu ces messages de Jésus concernant Marie-Madeleine et témoignant d'un profond attachement à son égard.
L'archange Raphaël a, à maintes reprises, révélé que marcelle
était la réincarnation -acceptée par Jésus- de Marie-Madeleine afin d'être son canal… Il est vrai qu'au cours des réunions médiumniques, toutes les Entités (les bonnes et les moins bonnes) qui se sont manifestées par son intermédiaire se sont toujours adressées à elle en tant que messagère du Christ.