La Casa de Dom Inácio

mode d'emploi

 



Localisation de la Casa au Brésil…

 
   

Organisation…
Les portes de la Casa sont ouvertes de 7 heures à 19 heures, tous les jours. Il en est de cela pour la boutique et le "Café" et le dispensaire du mercredi au vendredi seulement.
Le Centre de guérison est vraiment "ouvert" le mercredi, jeudi et vendredi. Une première session démarre à 8 heures le matin et l'autre à 14 heures pendant ces trois jours.

La salle de traitement par minéral est ouverte -moyennant finance- tous les jours, sauf le dimanche.

Tous les accès de la Casa sont possibles aux personnes à mobilité réduite. Les chaises roulantes ont accès partout…
Au bout du parking se situe la boutique où vous devez vous rendre pour prendre les tickets (gratuits) pour se présenter devant l'Entité. En revenant au centre du complexe, vous croiserez un "café". et tout au bout de la promenade, sont les toilettes publiques…


Un lieu sacré…


Considérez, s'il vous plaît, la Casa comme un lieu sacré et comme dans une église, ne vous habillez pas de vêtements trop courts, ou trop transparents…
Aussi, dans l'enceinte de la Casa, le Ciel vous demande de garder le
silence…
Merci.


En cas d'urgence…
Pendant les soins, lorsque le Centre est ouvert, vous ne devriez pas avoir besoin du médecin. Mais, en cas d'urgence, si le Centre est fermé, essayez de joindre Eléonora ou joindre Elisabeth à l'hôtel Amazonas ou le responsable de votre pousada. Si vous venez d'être opéré par une Entité de la Casa, faites appel, de préférence, à un médecin recommandé par la Casa. Il vous examinera gratuitement ou vraiment pas cher… et vous confirmera si votre état est normal après une intervention…
Il y a aussi une clinique à Abadiánia ouverte à partir de 7 heures le matin et de 13 heures à 18 heures pour les consultations. Il faut s'y rendre et attendre son tour.

L'ambulance service est joignable par téléphone au 3313-1331.


La soupe fluidifiée…

Une soupe est offerte après l'activité du matin du mercredi au vendredi. Il est conseillé de la consommer. Ce n'est en aucun cas obligatoire, mais elle participe aussi à la guérison car les Entités l'ont fluidifiée et elle est donc bénéfique pour le corps, mais aussi pour l'Esprit. Elle permet aussi à ceux qui le veulent, de ne pas avoir à quitter obligatoirement le Centre pour se nourrir.


 

 

 

 
Comment se passent les séances ?…
   
   

Dès l'ouverture, les gens sont réunis sur un espace où ils peuvent assister à des témoignages, à des mini-conférences et à la diffusion de messages spirituels, soit lus, soit directement communiqués par un médium en incorporation. Après quoi, João se présente et entre en état de transe… Quelques fois, il incorpore une entité et délivre le message, ou officie devant l'assemblée : intervention chirurgicale avec l'usage d'instruments chirurgicaux. (scalpels, pinces, écarteurs, etc.) l'opération se fait sans souffrance pour le patient, bien que sans anesthésie… et sans asepsie.

Les traducteurs…
Même si vous parlez ou comprenez le portugais, il est préférable de se faire accompagner par un des guides, avant de se présenter devant l'Entité, reconnaissables à leur veste bleu clair.

Les tickets pour choisir sa file…
Si c'est votre première visite, vous devez aller à la boutique, prendre un ticket gratuit sur lequel sera marqué : « 1° vez » Il vous aidera à choisir laquelle des différentes queues vous devrez prendre pour vous présenter à l'Entité.
Une seconde visite donnera lieu à la quête d'un second ticket marqué « 2° vez » et enfin un dernier ticket « Revisio » est utilisé pour une visite postopératoire.
Peu après le début de chaque séance, un guide de la Casa vous demandera de prendre place dans la file qui correspond à votre cas.

Les plantes médicinales…
Dès la première visite, et avant toute intervention spirituelle, les Entités peuvent vous prescrire des plantes médicinales qui font partie intégrante du traitement… Elles sont présentées en flacons de 35 capsules. Le prix du flacon est de 10 réals. Une ordonnance prescrit en moyenne 5 flacons.
Des plantes peuvent être prescrites avant l'opération, pendant ou après… Arrêter le traitement si d'autres plantes sont données pour l'intervention. Reprendre ensuite les gélules données en début de traitement. Ne jamais les jeter. Si vous décidez de ne pas les prendre, les ouvrir pour les diluer dans de l'eau et jeter l'eau dans la nature -pas dans les égoûts- afin de les restituer à la nature ainsi que les forces qui y sont attachées.
Les flacons sont recyclables.

Pendant le traitement, et dans l'attente d'une intervention spirituelle, conformez-vous aux indications suivantes :
       1.- Pas d'alcool… pas de tabac…
       2.- Pas d'excitants… piments, poivre noir ou blanc… ni de plats qui en contiennent…
       3.- Pas de sauces relevées, trop épicées…
       4.- Pas de viande de porc… pas de haricots…
       5.- pour faciliter la guérison et permettre un meilleur échange énergétique avec les Entités du Plan spirituel, éviter de consommer trop de viande, d'aliments industriels, de café noir, thé, boissons sucrées gazeuses (style Coca Cola et Fanta), principalement pendant la semaine qui suit l'opération chirurgicale.
Un bon conseil : Ne prendre qu'un repas léger avant de se rendre à la Casa… le jeûne est un excellent moyen d'aider à la méditation et de nettoyer son corps de quelques "scories" . C'est le moment ou jamais à cette occasion et c'est une façon de confirmer une démarche spirituelle profonde à l'occasion de votre séjour à Abadiánia comme vous le feriez en vous rendant sur un lieu de pèlerinage…

P.S. - Pas de jeûne pour les enfants de moins de 7 ans, et les personnes âgées, femmes enceintes ou malades diabétiques.




 

 

 

 
Chirurgies visibles ou invisibles…
   
   

João incorpore plus de 30 Entités qui étaient en majeure partie… médecins ou chirurgiens.


Il n'est pas rare de voir au Brésil des médiums prescrire, gratuitement, des ordonnances rédigées en fait par des Esprits qui étaient homéopathes sur Terre avant de se désincarner. Le conseil de l'ordre des médecins porte plainte contre ses médiums pour le "manque à gagner" que cette pratique génère pour leur cabinet, mais jamais pour des traitements hasardeux ou contre nature. Les traitements ne sont jamais remis en cause…




Visibles ou invisibles, elles produisent le même effet curatif. Les unes ne sont pas plus efficaces que les autres…
Un des bénévoles vous demandera si vous voulez être l'objet d'une chirurgie visible. Les volontaires sont reçus par l'Entité en priorité pour y être préparé, et reviennent avec João pour que cette intervention se fasse face à l'assemblée ou dans la pièce réservée à cet effet. Certains de ceux qui auront choisi une intervention visible ne seront pas satisfaits car ne seront pas l'objet de chirurgie instrumentale : les malades de moins de 18 ans et de plus de 53 ans, les diabétiques, les épileptiques, ceux qui suivent une chimiothérapie ou des rayons et ceux qui souffrent de problèmes cardiaques, de tension artérielle. Tous ces patients recevront des soins et en principe, si cela est nécessaire, une opération invisible… En fait, ceux qui sont volontaires devront être en "bonne" santé, car toute opération -visible ou invisible- reste une intervention grave.

Certaines personnes devront visiter une autre Entité, elle y sera invitée pour une autre consultation. La prise d'un nouveau ticket n'est pas nécessaire. Demandez à un guide (veste bleue) de vous guider vers cette queue.
Les tickets ne sont pas nécessaires pour s'asseoir dans les pièces dites de "guérison". Les personnes qui désirent méditer et prier dans ces salles sont invitées à venir avant que ne débutent les séances et prendre place sans trop perturber les autres participants.
João passera, en incorporation, de la première salle de guérison à la deuxième en demandant à certains de le suivre dans la deuxième salle où il opérera, afin de l'aider de votre force…

L'Entité peut décider que vous avez besoin d'une opération chirurgicale. Notez cependant que certaines pathologies ne nécessitent pas d'opération et sont guéries à l'aide des plantes médicinales seulement et de séances dans la salle des médiums.
Au début de chaque séance [8 heures et 14 heures] un guide demande à tous ceux à qui une opération a été prescrite, de le suivre dans une salle de traitement.
Si c'est votre cas, les patients habillés de blanc, s'assoient, ferment les yeux.
Il vous est demandé de ne pas croiser les bras et les jambes pendant les soins afin de laisser libre cours au fluide énergétique.
Concentrez-vous sur la partie de votre corps qui nécessite un traitement, et placer votre main droite sur la partie à soigner ; si votre déséquilibre est général, placez votre main sur votre cœur. Là, ils ressentent dans leur corps, des sensations étranges et différentes selon les cas : picotements, brûlures, attouchements, souffles, etc… certains ne ressentent rien !… Les deux sortes d'expériences sont normales : comme pour les interventions avec instruments, les Entités procèdent à une anesthésie spirituelle qui insensibilise le corps. Quand ses effets diminuent, on peut ressentir un certain malaise ou même des douleurs postopératoires suite à l'intervention des Esprits. On a déjà vu les Entités opérer jusqu'à 9 interventions simultanément sur une seule et même personne !…

Si vous ne vous sentez pas bien, levez la main, et un bénévole de la Casa vous apportera un verre d'eau fluidifiée par les Entités. Si vous vous sentez trop fatigué(e) une salle prévue à cet effet vous permettra de vous allonger un moment afin de reprendre des forces. Un guide vous y aidera.

Au bout d'un moment, João apparaît, toujours incorporé par une entité "responsable" et vient confirmer si vous avez été opéré… et si le travail a été bien fait.
Après un certain temps, vous serez invités à quitter la pièce de soin… et on vous expliquera les règles à suivre dans ce cas… mais demandez toujours à votre guide, si cette séance est la dernière pour vous. Après une intervention, chaque malade devrait boire de l'eau fluidifiée par les Entités. Elle a été énergétisée par les Entités pendant la session, et complète bien la séance de guérison en redonnant de l'énergie à celui qui l'absorbe ; il est donc important de ne pas quitter cette pièce sans avoir bu de cette eau fluidifiée par les Entités de la Casa pendant la séance de guérison.

Si possible, attendre 21 jours après l'opération (visible ou invisible) avant de revoir votre médecin traitant ou de reprendre vos séances de Rayons X.


Les règles postopératoires…
Souvenez-vous que vous venez d'être sujet à une intervention majeure et qu'il s'agit, pour vous, de mener le processus de guérison à son terme…. Visible ou invisible, les règles sont les mêmes et sont à observer 8 jours…
       1.- Reposez-vous ; détendez-vous ; déplacez-vous lentement…
       2.- Pas de relations sexuelles, ni d'excitation… pendant 40 jours à partir de la date de l'intervention spirituelle. dans le cas d'une éventuelle opération, pas de rapport 8 jours avant…
       3.- Ne pas voyager le jour ou vous avez été opéré.
       4.- Ne pas soulever d'objet lourd ; ne pas faire de gros efforts…
       5.- Ne pas s'exposer au soleil…
       6.- Ne pas aller à la cascade…
       7.- Pendant 24 heures, ne pas fréquenter la salle principale et la salle des médiums. Eviter les foules… vous pouvez cependant aller dans les jardins de la Casa et au réfectoire, prendre de la soupe bénite…
       8.- Après une opération visible, nettoyez régulièrement la plaie à l'aide d'une compresse imbibée d'eau fluidifiée…

L'intervention chirurgicale visible ou invisible, ainsi que les plantes médicinales, l'eau fluidifiée par les Esprits et la soupe, les séances à la salle de méditation contribuent à consolider le travail fait par les Entités qui va se prolonger pendant des semaines et même plusieurs mois, et contribuent donc à votre guérison…


Le 7ème soir… le rituel
Le 7ème soir après votre opération, vous allez vous préparer intérieurement pour votre rencontre avec l'Entité qui vous a soigné.
Avant de vous coucher, (le drap sera blanc) placer un verre d'eau de la Casa sur la table de nuit. Habillez-vous de blanc. Remerciez les Entités et priez-les de venir enlever les points de suture (même invisibles), et consolider le travail fait.
Certaines personnes affirment avoir entendu des bruits et craquements à ces moments-là.
Si vous restez éveillés, gardez les yeux fermés et cela vous permet de mieux ressentir le travail fait par les Esprits.

Le matin, buvez l'eau de préférence dans un verre transparent qui aura été bénie à nouveau, et dites encore « Merci » aux Entités.


Huit jours après les soins…
Le 8ème jour après votre chirurgie, prendre un ticket et demander à un guide quelle file prendre pour une dernière visite à l'Entité. Vous rencontrerez João et l'Entité lors de la visite « revisio ». On vous prescrira peut-être un supplément de plantes médicinales ou du repos dans la salle des médiums.

On vous dira peut-être même que tout va bien et que vous êtes guéri(e).


Des opérations par procuration…
Si quelqu'un est dans l'incapacité de voyager, on peut le/la représenter avec la permission du Plan spirituel. Dans ce cas, vous jouez le rôle d'intermédiaire entre l'Entité et la personne malade. Vous prendrez place, à sa place, dans la salle d'opérations, tout comme s'il s'agissait d'une opération faite sur vous-même. Là, vous concentrerez toute votre attention sur la personne à opérer à distance. Le ou la patiente est tenue de se conformer aux règles pré et postopératoires et vous participerez aussi à la visite postopératoire du 8ème jour…


Le travail sur photos…
Les Entités vont peut-être souhaiter des photos de vous-mêmes pour pouvoir continuer un travail après votre départ de la Casa.

Sebastião

Un bénévole, Sebastião, fera ces photos (au nombre de 3) sur présentation au secrétariat, d'un ticket acheté au magasin de la Casa au prix de 10 réals.


La cascade…
La cascade est un lieu de régénération. Située non loin de la Casa, on peut y aller seulement avec l'autorisation de l'Entité. femmes et hommes séparément au cas ou on voudrait s'y mouiller nu…
On peut y méditer, et s'asperger de cette eau de source si on le désire. Il faut laisser sécher l'eau naturellement : (ne pas s'essuyer) ; et éviter de prendre une douche aussitôt après, ce qui annihilerait les effets curatifs de l'eau de source.

On peut s'y rendre en taxi…


Le triangle…
Un triangle de prière se trouve sur le mur de l'estrade de la grande salle? On peut y déposer des demandes écrites de guérison, des photos, ou on peut aussi poser des questions aux Entités. Il ne faut pas abuser de cela et ne pas poser trop de questions personnelles ou trop matérielles car les Entités ont besoin de beaucoup d'énergie pour y répondre… La réponse n'est d'ailleurs pas toujours immédiate et parfois il n'y a pas de réponse directe à la question…


Les cassettes vidéos…
Chaque séance est enregistrée en vidéo ; les interventions visibles et quelques scènes sont filmées par un photographe habilité à le faire par la Casa. Chaque cassette vendue comprend les séances du matin et de l'après-midi et ce, pour les trois jours de la même semaine. Si cela vous intéresse, il faut faire savoir que vous en désirez une copie au magasin de la Casa, quelques jours avant votre départ car elles sont dupliquées à la demande et vendues au prix de 13 réals l'unité.


Les dons…
Ils sont bien sûr les bienvenus. Ils peuvent être déposés dans des cassettes à disposition dans les bâtiments de la Casa. Pas de chèques vu qu'il est impossible de les encaisser… On peut aussi faire part de suggestions pour améliorer l'accueil des personnes. Ces suggestions peuvent être déposées à des endroits prévus à cet effet.


La guérison est une affaire de temps…
mais aussi d'état d'esprit. La guérison s'opère à la fois sur un plan spirituel, affectif et physique. Ne venez pas à la Casa avec des exigences strictes quant à la durée du traitement ou à ses conséquences… ou à ses formes… Les Entités vivent dans un Plan temporel qui n'est pas le nôtre… et de toute façon, c'est nous qui sommes leur débiteur et qui devons demander avec humilité…


Les cristaux de quartz…
Au-dessus d'un lit sont suspendus sept cristaux de quartz alignés. Les cristaux irradient de la lumière colorée et sont censés correspondre, en principe, aux chakras respectifs du corps humain. Ils sont censés purifier et équilibrer les énergies de la personne. Chaque séance dure environ 20 minutes On peut prévoir plusieurs séances et réserver à l'avance pour ce faire. L'Entité peut aussi vous prescrire des séances avant toute intervention ou comme élément de votre thérapie. Vous pouvez, aussi de votre propre initiative, décider de vous exposer à ces cristaux pour le prix de 25 réals. Les tickets sont à acheter à la boutique de la Casa.



 

 

 
 
La Casa de Dom Inácio