Puis, levant son regard vers le ciel, il soupira. Et il lui dit : « Ephphata » c'est à dire « Ouvre toi… »

Marc - 7-34.35



 

 

 

 

Spirite

Le pourquoi de la vie…

   

 

Le mot "Spiritisme" suscite souvent crainte, scepticisme, voire réprobation car il rappelle certaines manifestations discutables.
Pourtant le sens large du terme rappelle l'Esprit créateur et inspirateur de toute beauté, de toute bonté, de toute vérité.

L'auteur de ce livre est un médium qui est en communication avec les forces invisibles, et qui veut nous aider à nous faire partager leurs messages d'amour et de sagesse propres à nous aider, à nous fortifier, à nous consoler.

Dans une époque où le matérialisme, la technique, les divertissements prennent le pas sur les valeurs essentielles, ces paroles de pureté et de lumière viennent à l'heure juste et seront utiles à tous, croyants ou non.

Solange de Bressieux
Critique littéraire

 

 

Chacun est parfaitement libre d'approuver ou de critiquer les principes du Spiritisme, d'en déduire telles conséquences bonnes ou mauvaises qu'il lui plaira, mais la conscience fait un devoir à tout critique sérieux de ne pas dire le contraire de ce qui est : or, pour cela, la première condition est de ne parler que de ce que l'on sait.
Le Spiritisme existe, il annonce des révélations d'Esprits, il est un pont jeté entre le monde visible et le monde invisible,
un admirable trait d'union entre l'âme et Dieu.
Pour ruiner le Spiritisme il ne suffisait pas de dire : "cela n'est pas, cela est absurde", il fallait prouver catégoriquement que les phénomènes n'existent pas, ne peuvent pas exister ; c'est ce que personne n'a fait.
Si le Spiritisme est une chimère, il tombera de lui-même sans qu'on se donne tant de peine. Si on le persécute, c'est qu'on le craint et l'on ne craint que ce qui est sérieux. Si c'est une réalité, il est dans la nature, et on ne révoque pas une loi de la nature d'un trait de plume.

Allan Kardec