Ï
 

 








Mettons donc tout en œuvre pour parvenir à cela et lorsqu'une naissance vient illuminer notre vie mettons en pratique ces conseils de Raphaël :

 

Spirite

Le pourquoi de la vie…

 


 
   

« Oh ! Qu'un enfant est fragile !
Il lui faut la paix heureuse, la propreté vive et intense, la tendresse, la compréhension, la tranquillité profonde où les rires cascadent comme autant de vibrations cristallines dans la gerbe des élans de joie.
Il lui faut le havre, pas le taudis, le foyer où l'amour réchauffe et le nid où l'on se blottit et où l'on peut, en suçant son pouce, s'endormir paisible et heureux en… "riant aux anges"

Ne sais-tu point, ami, qu'un enfant ne l'est qu'à vos yeux d'Humains, car, où est sa jeunesse ? Que ne pouvez-vous ajouter, additionner les jours passés dans ces autres vies ? Vous sauriez alors que le bébé que vous bercez en le protégeant est souvent plus vieux que vous, et que ce fardeau d'amour que vous serrez sur vos cœurs en l'appelant "Petit ange" est hélas, quelquefois, plus coupable et plus noir que le criminel odieux que vous vous plaisez à montrer du doigt, la haine et le dégoût au cœur.

Vos épreuves, amis, ont été choisies par vous, par nous, pour que votre volonté d'Esprit se réincarnant, vous fasse éponger ces dettes antérieures et vous fasse avancer vers la Lumière.
Comme vous, amis, ceux que vous nommez "enfants", ont choisi le chemin terrestre qui, d'embûche en embûche, de chagrin en chagrin, de souffrance en souffrance, de désarroi en désarroi, de déchirement en déchirement ou… de bonheur en bonheur, les mènera vers le dernier palier qu'il leur faudra franchir pour ouvrir toutes grandes les portes de la paix…

Alors, pour l'aider dans son cheminement, vous pouvez vous-mêmes ajouter au plus beau des baptêmes, au plus valable des baptêmes
       • en aspergeant votre enfant de l'amour divin que vous recevez et acceptez ;
       • en éduquant votre enfant dans cet amour merveilleux des êtres et des Esprits ;
       • en faisant comprendre à votre enfant la puissance d'un geste, la grâce de l'offrande d'amour qu'il fera à ceux qui tendent la main ;
       • en lui apprenant à s'élever sur l'amour constructif, sur la bonté valable, sur la force d'acceptation, sur l'abnégation et la douceur ;
       • en lui apprenant à rejeter le luxe inutile, le lucre stérile, le vice honteux, la sensualité déchaînée.

Alors, aimez et veillez !… »

archange Raphaël
médium : marcelle olivério



 
 
Le père !…
 
Qu'est-ce qu'aimer ?…