Ainsi soit-il !

Prières…

 

   






Maître !… Maître !… Christ glorieux, lumineux et pur, je me prosterne à tes pieds comme un enfant perdu qui, le cœur angoissé, les larmes aux yeux, les mains tremblantes, attend et espère en redoutant, en redoutant et en… repoussant.

Nous venons à toi, Seigneur, après tant de jours de silence et d'absence pour demander et demander encore l'offrande de ton amour, l'offrande de ta charité, l'offrande de ta compréhension et l'offrande définitive et éternelle de ta protection et de ton pardon.

Que ta lumière, Seigneur, brûle en nous les éléments noirs, vils et bas qui ont pu souiller nos âmes et empêcher la Lumière de les atteindre…

Que ta main, Seigneur, se tende pour apaiser nos souffrances, pour cicatriser les blessures de nos cœurs déchirés.

Guide-nous, Seigneur !…
Garde-nous, Seigneur !…
Accorde-nous, Seigneur la grâce de ton sourire si doux…
Accorde-nous, Seigneur, l'offrande de ta tendresse compréhensive, et si nos pas, trop souvent, ont dévié de ce chemin si droit que tu avais tracé pour nous, donne-nous, Seigneur, l'appui de tes bras pour quitter ce chemin d'ornières et de ronces et aller vers le chemin de la douceur et de la pureté.

Nos cœurs se gonflent de joie, Seigneur Jésus, lorsque, levant les yeux, nous voyons ta silhouette blanche et pure auréolée de lumière d'or… et bien que tremblants et désemparés, bien que craintifs et honteux, nous avançons vers toi, et dans un geste d'amour et d'humilité, nous nous inclinons pour embrasser tes pieds et baiser l'ourlet de ton manteau.

Que ta main se pose sur nous, Seigneur Jésus, et comme tu as pu sept fois relever la Pécheresse, tu sauras encore, combien de fois ! nous relever de ta main si douce, essuyer nos larmes et panser nos blessures…

Aurons-nous, Seigneur, assez de nos instants pour te glorifier et t'aimer ?…

archange Raphaël
médium : marcelle olivério


 
 
est-il si difficile de s'adresser à Dieu ?…