Quand le Ciel parle…

…le Ciel pleure

 

30 septembre 1984

   
   

Lorsqu'enfants, le crépuscule arrive sur une Terre survoltée et vibrante de drames, lorsqu'au tourbillon du jour va succéder le calme de la nuit, le ciel se teinte brutalement de tons rouges et noirs qui, comme un voile de douceur, enveloppent et estompent, apaisent et calment.
Regardez-le, enfants, ce ciel rougeoyant et pur où des nuages d'argent plombé s'étirent et s'étalent, flottent et dansent comme en des gestes de bénédiction qui n'en finissent pas de s'étendre pour atteindre et porter.
Regardez et regardez encore, enfants : ce qui vous semble être de sang n'est que flamme d'amour, n'est que flamme de vie, n'est que flamme d'espoir.
Restez immobiles un temps, enfants très chers…
Plus un mot…
Dans le silence infini de cette fin de jour, regardez et regardez encore, et acceptez d'ouvrir votre âme à cette paix intense qui, doucement, envahit votre être et lentement, comme en une caresse, apaise vos émois et vos souffrances, vos chagrins et vos troubles.

Avez-vous vu, enfants, le métal en fusion qui bouillonne dans une cuve ?
Les rouges, les ors, les orangés… tout tourbillonne et tournoie pour concourir au même but, et la coulée du métal en fusion dans la cuve sera la concrétisation de ce brassage d'éléments dans la souffrance et le travail.

Votre travail est là, enfants, votre souffrance aussi…
Pourquoi ne pas tendre la main pour mettre dans cette cuve le métal encore brut qui alourdit vos êtres ? Sans crainte de la brûlure, tendez la main, et jetez dans la masse brillante et éclaboussante ces pierres lourdes qui n'ont pu être encore purifiées, et dont l'essence même n'a pas encore pu sortir et se répandre.
Jetez dans la masse en fusion ce métal précieux de vos vies qu'entoure encore la gangue épaisse et dure de ces éléments que nous voudrions voir casser et exploser, et qui se purifiera au contact du feu ; puis, dans le ravissement, même si le geste a beaucoup coûté, regardez-le sortir de ces cuves, ce métal précieux de vos vies et de votre évolution, regardez-le couler, serpent lumineux, brillant, étincelant, chaleureux, et si vous savez le recueillir avec des mains attentives, vous pourrez, de ce métal précieux, façonner les éléments d'amour de votre devenir et de votre avenir. Vous pourrez, avec l'or récupéré, envelopper, embellir vos silhouettes humaines, vos silhouettes de chair, pour en faire ces statues lumineuses qui, un soir, lorsque le crépuscule étendra sur la terre fatiguée et déchirée son éventail de moire, d'or et de satin, pourront, statues dressées, apporter aux regards attristés le spectacle lumineux et grandiose de la beauté purifiée ; apporter, dans l'assoupissement de cette fin de jour, l'amour projeté hors de ces poitrines définitivement brillantes et lumineuses, l'élan et le geste d'amour qui accompagneront l'être perdu dans son cheminement lent, difficile et douloureux pour aller plus loin que les heures de la nuit, pour aller plus loin que le passage sombre de cette souffrance nocturne vers l'éventail nouveau qui, ayant gardé dans ses plis les teintes d'or, de feu, de sang du crépuscule mouvant, pourra faire épanouir la palette nacrée, délicate et pure de l'aurore d'une vie pleinement retrouvée pour un chemin de bonheur et de paix.

Ne laissez pas, enfants, la nuit couvrir ce crépuscule d'espoir ; ne tolérez pas que la nuit envahissante empêche l'aube de poindre, et cherchez, enfants, dans l'amour de ce Dieu qui vit dans vos cœurs, la force, le courage, la confiance et la foi qui vous porteront sur le seul chemin qui conduit à sa Gloire.


archange Raphaël
médium : marcelle olivério
quand le Ciel parle…